CCPD0001-1 | |||||
Conceptualisation, Caractère-design et Painting Digital
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
CCPD / Conceptualisation : 24h Th CCPD / Painting Digital : 24h Th CCPD / Caractère-design : 24h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
CCPD / Conceptualisation : Gaëlle GRISARD
CCPD / Painting Digital : Philippe LOZINSKI CCPD / Caractère-design : Chantal BOËL |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Chantal BOËL, Christelle COOPMAN | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: -La conception d'une séquence narrative en storyboarding -La structure du plan |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: -Approche du matte-painting numérique , de la lumière & des contrastes et de la composition dans l'image fixe. |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - le caractère design et l'élaboration de personnage |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Structurer une narration. - Penser les cadrages de manière à être le plus narratif possible Au sein de l'AA, les objectifs sont?: -Concevoir les plans en fonction des effets narratifs désirés -Penser les placements caméra, les lumières et les actions des personnages dans le plan conçu afin de donner une narration claire. |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Être apte à gérer l'ambiance et la dynamique d'une image en établissant les choix couleurs adéquats. - Savoir les principes de la perspective atmosphérique et être apte à appliquer ces savoirs dans la création de décors. - Appliquer et gérer la lumière dans une image fixe afin d'interpréter une atmosphère et une ambiance précise. - Maitriser les contrastes et le mettre en application dans une image - Maitriser l'outil numérique afin de satisfaire un rendu de painting digital. Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Appréhender la lumière et les contrastes - Gérer la couleur dans une composition d'image - Maitriser la technique du painting digital |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de?:
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
néant | |||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Néant | |||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Néant | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
?Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques ?Travaux individuels pratiques |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
?Cours en présentiel et distanciel Observation de pratiques ?Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Enseignement en présentiel ?Présence de l'enseignant totale |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
?Enseignement en présentiel ?Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Lectures recommandées?: Dream World, production design for animation de Hans Bacher |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
... | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Présentiel remise de travaux Évaluation continue? 100% Tj Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Présentiel Remise de travaux Évaluation continue TJ à 100% Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
?Présentiel ?Remise de travaux Evaluation continue 100%TJ ?Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
pas de stage dans cette AA | |||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
pas de stage dans cette UE | |||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
pas de stage dans cette UE | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échec, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. La pondération de cette AA : 32% de l'UE TPIH |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échec, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. La pondération de cette AA : 34% de l'UE TPIH |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échec, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. La pondération de cette AA : 34% de l'UE TPIH |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
CCPD / Conceptualisation
|
|||||
Titulaire de l'AA: Gaëlle Grisard Référente UE: Chantal Boël |
|||||
CCPD / Painting Digital
|
|||||
Le titulaire de cette AA: Philippe Lozinski La Référente de l'UE: Chantal Boël |
|||||
CCPD / Caractère-design
|
|||||
La titulaite de cette AA: Chantal Boël La référente de l'UE: Chantal Boël |
|||||