COMM0055-1 | |||||
Communication semiotics | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Nicoleta PANA | |||||
Référent UE :
|
|||||
Nicoleta PANA | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
1. L'étudiant.e doit être capable d'analyser et de proposer une amélioration d'une difficulté de communication interpersonnelle par la voie sémiologique 2. L'étudiant.e doit être capable de travailler la question de l'interculturalité par la classification des signes au sein du débat historique nature/culture |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Le cours est assuré ex cathedra avec présentation de nombreux exemples concrets et mise en dialogue des concepts étudiés avec les étudiant.e.s | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Syllabus sur Moodle | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). 1. Travail par groupe obligatoire (25% de la note finale) Par groupes de 3 ou 4 étudiant.e.s, création d'une histoire permettant d'illustrer tous les concepts et théories étudiés durant le cours. 2. Examen écrit (75% de la note finale) Questions ouvertes Evaluation des 2ème et 3ème sessions: examen écrit (100% de la note finale) |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
nicoleta.pana@heaj.be |
|||||