Study Programmes 2024-2025
COMM0104-1  
Marketing
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Public relations2
Lecturer :
Justine VIRLÉE
Référent UE :
Justine VIRLÉE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Introduction

Marketing Stratégique

Marketing opérationnel

Marketing et durabilité
Learning outcomes of the learning unit :
4 Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission dans une démarche systémique

  • Assurer la cohérence de l' « image d'entreprise »
  • Identifier les carences de communication de l'entreprise, proposer les moyens d'y remédier et impulser les améliorations
  • Élaborer un projet économique et social
5 S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Mettre en place des stratégies de communication et d'information en adéquation avec les objectifs poursuivis
  • Planifier et coordonner les projets et les tâches, fixer les priorités, veiller au suivi opérationnel des actions programmées
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
  • Cours théoriques
  • Cours pratiques
  • Travaux de groupes
  • Travaux individuels
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement en présentiel
Recommended or required readings :
  • Support de cours:  espace institutionnel du cours 
  • Lectures obligatoires:/
  • Lectures recommandées:
Kotler, P., Keller, K. L. (2012). Marketing Management. United Kingdom: Prentice Hall.

Lecture de périodiques en lien avec le marketing (Stratégies, Trends Tendance etc.)
Assessment methods and criteria :
  • Mode d'évaluation : Présentiel
 

  • Organisation de l'évaluation : Remise de travaux
 

  • Type d'évaluation : Épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation
 

  • Modalités de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
 

  • Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
  • Implantation:Namur
 

  • Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour
 

Contacts :
Justine Virlée: justine.virlee@heaj.be