WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
DSNA3000-1 | |||||
Dessin 1 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Nathalie CAVALIER | |||||
Référent UE :
|
|||||
Nathalie CAVALIER | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les activités sont proposées selon les axes suivants: Education de l'il : comment regarder une image, la nature qu'utiliser pour la représentation ou le dessin Le trait et des caractéristiques : Le cadre, la mise en page, le format La lumière : La forme La profondeur et son expression : Les artistes anciens et contemporains Les outils et leur expérimentation Le vocabulaire spécifique à la discipline et son utilisation dans la pédagogie : Exemples :
Cadre de référence : les contenus s'appuient sur les repères culturels suggérés dans le RTC D'ECA - P3 À S3. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
DOMAINE 3 : LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE 1. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement 3.4. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours théoriques Cours pratiques Travaux de groupes Travaux individuels |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel
Organisation de l'évaluation: remise de travaux Type d'évaluation: épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Évaluation transversale de la MLF écrite : La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.cavalier@heaj.be | |||||