ENPC0002-1 | |||||
English for Professional Communication 1, English for Professional Communication | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Laura CHARLIER, Jean-Paul DEWEERDT, Danielle HARMELING, Nicolas MICHEL | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les thèmes abordés sont?:?? Working Abroad Face to Face Communicating Presentations Videoconferencing Communicating in writing |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de?:?????? - Lire et comprendre des textes tout public ou techniques complexes - Comprendre activement des conversations et des conférences en anglais - Tenir une conversation courante et expliquer le sens d'un texte, d'une création infographique - Utiliser l'anglais écrit et parlé d'une manière courante afin de pouvoir suivre un stage dans une entreprise où la langue véhiculaire est l'anglais (rédiger des emails, mémos et travaux, suivre et participer à des réunions en anglais, exprimer son avis, faire un rapport de stage, décrire une création personnelle) - Rédiger un texte à caractère commercial (lettres/emails simples, commandes,...) d'une manière claire et dans un langage adapté à la situation. - Exprimer un avis, une idée, défendre son opinion - Discuter de manière informelle avec ses collègues -Faire une présentation professionnelle orale |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Néant. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
? lecture commentée de textes (magazines, ouvrages spécialisés) relatifs à l'informatique et plus précisément à l'infographie ? écoute de CDs/DVDs et de vidéos en ligne à caractère professionnel ? simulation orale de conversations échangées dans un milieu professionnel en face à face ? présentation et compréhension de sites web à caractère général et/ou informatique ? présentation commentée de travaux pratiques (sites web, publicités, animations 3D,...) en anglais ? rédaction de lettres et emails à caractère professionnel ? conversations et discussions en petits groupes sur des sujets variés |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Cours en présentiel, pratique à la HE, Travail à domicile ( si des circonstances exceptionelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance) | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Lectures recommandées?:? -Voir Moodle de l'HEAJ «Tableau de bord/Mes Cours/English Resources» (demander la clef à l'enseignant) Lectures obligatoires?:?? -Néant Support de cours?:?? - Syllabus - «?English for Professional Communication - Part 1?» |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Modalités de cotation?: TJ + Evaluation orale Travail journalier : /50?
? Evaluation écrite: /50?
Session d'août :?? En cas d'échec à la note finale de janvier (TJ + Evaluation écrite), l'étudiant devra présenter un examen écrit (compréhension à la lecture, à l'audition et expression écrite).??? Le travail journalier ne sera plus pris en compte.? |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Néant. | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
En cas d'échec, l'étudiant devra présenter un examen de seconde session. | |||||
Contacts :
|
|||||
Référent de L'UE: Jean-Paul Deweerdt (jean-paul.deweerdt@heaj.be) Enseignants: Laura Charlier (laura.charlier@heaj.be) Diane Devillez (diane.devillez@heaj.be) Nicolas Michel (nicolas.michel@heaj.be) |
|||||