|
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
| FHSB0001-1 | |||||
UE27 Formation humaine et sociale 2
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Formation géographique : Formation historique : Activités rituelles : |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Formation géographique : Jeremy NEBBOT
Formation historique : Emmanuel FALZONE Activités rituelles : Alice DE VISSCHER, Anne-Sophie DEWEZ, Anne DEWEZ, Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT, Julien NICAISE, Sarah NICOLAS, Sophie PIROTTE |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Jeremy NEBBOT | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
|
|||||
|
Formation historique
|
|||||
| Structuration du temps chez l'enfant, en ce compris l'émergence de la notion d'« autrefois ». | |||||
|
Activités rituelles
|
|||||
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
| - Développer la motivation et l'autonomie de l'apprenant - Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover |
|||||
|
Formation historique
|
|||||
|
|||||
|
Activités rituelles
|
|||||
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Formation historique
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Activités rituelles
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
|
Formation historique
|
|||||
|
Activités rituelles
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Formation historique
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Activités rituelles
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
| Lectures recommandées: - Cellier, M. (2016). Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle. Paris : RETZ. - Charlier, J. (2018). Le grand Atlas. Bruxelles : De Boeck. - Fédération Wallonie-Bruxelles. (2020). Référentiel des compétences initiales, tronc commun. - Tavernier, R. (2008). Pour découvrir le monde à l'école maternelle - Guide pour l'enseignant. Paris : Borda Lectures obligatoires : Support de cours: espace moodle du cours |
|||||
|
Formation historique
|
|||||
| Lectures recommandées: Lectures obligatoires: Support de cours: espace moodle du cours |
|||||
|
Activités rituelles
|
|||||
| Lectures recommandées: Lectures obligatoires: Support de cours: espace moodle du cours |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
| Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: remise de travaux + oral Type d'évaluation: épreuve par AA Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation AA: TJ = 50% et examen = 50% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre. Report de la note du TJ de la première session. |
|||||
|
Formation historique
|
|||||
| Mode d'évaluation: présentiel + moodle Organisation de l'évaluation: remise de travaux Type d'évaluation: épreuve par AA Type de questionnaire: remise de travaux Type de cotation AA: examen 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
|
Activités rituelles
|
|||||
| Mode d'évaluation: présentiel + moodle Organisation de l'évaluation: remise de travaux + oral Type d'évaluation: épreuve par AA Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation AA: examen 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Formation historique
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Activités rituelles
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Formation géographique
|
|||||
|
Formation historique
|
|||||
|
Activités rituelles
|
|||||