FRAN0001-1 | |||||
Pratique professionnelle de la langue française 1
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Maîtrise de la langue française : 36h Th Correspondance et textes professionnels : 12h Th Propédeutique en langue française : 10h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Maîtrise de la langue française : Lisette GRÉGOIRE
Correspondance et textes professionnels : Marie GRIBOMONT Propédeutique en langue française : Lisette GRÉGOIRE, Lisette GRÉGOIRE, Lisette GRÉGOIRE, Ezgi ULUSOY |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Marie GRIBOMONT | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Maîtrise de la langue française
|
|||||
Révisions grammaticales, orthographe d'usage, vocabulaire, style. | |||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
|
|||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
Pour pouvoir organiser et gérer tout apprentissage, l'étudiant doit affiner ses propres méthodes de travail en fonction du niveau des études secondaires et/ou supérieures. À cette fin, il est indispensable que l'étudiant comprenne certains fondamentaux des mécanismes de l'apprentissage et développe des stratégies adéquates en fonction des matières. En d'autres termes, l'étudiant doit apprendre à apprendre, quel que soit le contenu à étudier ou le travail à produire. Outiller l'étudiant pour lui fournir ces connaissances et "instruments de travail" utilisables en toute situation d'apprentissage constitue précisément les finalités de cette unité d'enseignement. Contenus :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
"/" |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
"/" | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Maîtrise de la langue française
|
|||||
Cours théoriques Travaux individuels travaux de groupes |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Cours théoriques. Travaux de groupes Travaux individuels |
|||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
Cours théoriques Travaux individuels Travaux de groupes |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Maîtrise de la langue française
|
|||||
|
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
|
|||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
Enseignement hybride. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Maîtrise de la langue française
|
|||||
|
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Supports de cours : voir l'espace institutionnel du cours Lectures recommandées: "/" Lectures obligatoires: "/" |
|||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
Support de cours: voir espace institutionnel du cours Lectures obligatoires: Houart, M. (2017). Réussir sa première année d'études supérieures. Louvain-la-Neuve, Belgique : De Boeck. Lectures recommandées: "/" |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
|
|||||
Maîtrise de la langue française
|
|||||
|
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
|
|||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
Modé d'évaluation: Présentiel. Organisation de l'évaluation: Examen écrit. Type d'examen: Questions ouvertes. Type d'évaluation: Epreuve pour l'AA Modalités de cotation: Épreuve pour l'UE = 100% de la note. Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: Modalités identiques pour la seconde session. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Maîtrise de la langue française
|
|||||
Implantation Tamines Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
Implantation Tamines Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
Implantation Tamines Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA: voir hyperplanning https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Maîtrise de la langue française
|
|||||
marie.gribomont@heaj.be | |||||
Correspondance et textes professionnels
|
|||||
marie.gribomont@heaj.be | |||||
Propédeutique en langue française
|
|||||
martine.oppliger@heaj.be | |||||