Study Programmes 2024-2025
GMDD0012-1  
Game design
Volume horaire :
100h Th
Number of credits :
Master : Video game9
Master : Transmedia Architecture10
Lecturer :
Thibault BLANCHÉ, Maxime GODFIRNON, Pauline MARLIÈRE
Référent UE :
John BLANCKAERT, Gaël GILSON
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Cette UE est composée des modules suivants:

  • Quest & world design
  • Level design
  • Design de projet
Learning outcomes of the learning unit :
  • Maîtriser les outils et méthodes du quest design.
  • Maîtriser les outils et méthodes du world design.
  • Produire et réguler le blocking des niveaux du projet de fin d'études.
  • Réguler et améliorer la qualité des choix de design du projet de fin d'études ; évaluer l'expérience utilisateur et le game feel via des protocoles UX adaptés.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement hybride.
Recommended or required readings :
Voir espace institutionnel du cours.
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel.

Organisation de l'évaluation : remise de travaux.

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https ://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :
Coordinateur pédagogique : gael.gilson@heaj.be

Secrétariat des étudiant-es : caroline.lorsignol@heaj.be