Study Programmes 2024-2025
LANG0044-1  
Néerlandais 1
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in accounting (Bachelier en Comptabilité )2
Bachelor's degree in accounting (Bachelier en Comptabilité )2
Lecturer :
Géraldine DEGRYSE, Sylvie POULAERT
Référent UE :
Géraldine DEGRYSE, Sylvie POULAERT
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
- Grammaire : révision et activation de la conjugaison (voix active) et de la syntaxe de base (règles d'orthographe, négation, chiffres, pronoms, adjectifs)

- vocabulaire : révision de vocabulaire de base (salutations, accueil, ...) et acquisition du vocabulaire lié au monde de l'entreprise

-Drills oraux et écrits via les zinnetjes pour les CG 
Learning outcomes of the learning unit :
À l'issue de l'unité d'enseignement, les étudiants devront être capables de

 

  • Maîtriser les structures grammaticales de base.
  • Comprendre et utiliser les expressions lexicales et spécifiques dont un bachelier en comptabilité doit disposer afin de communiquer dans la vie de tous les jours et dans sa future situation professionnelle.
  • S'exprimer dans des situations quotidiennes de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte.
Comprendre des textes oraux et écrits autour du thème de la comptabilité, de l'entreprise et du monde économique.

 

Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:     

*             S'exprimer dans des situations quotidiennes et de la vie professionnelle et transmettre une information de façon simple mais correcte

*             Comprendre des messages oraux et écrits, autour des thèmes liés aux spécificités de l'option

 

Au sein de l'UE, les objectifs sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 

utilisateur élémentaire (A1-A2)
Prerequisite knowledge and skills :
///
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel


Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront  organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus.


Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé.
Recommended or required readings :
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage 

Support de cours : espace institutionnel de cours
Assessment methods and criteria :
  • Mode d'évaluation : 
Présentiel



  • Organisation de l'évaluation:
Examen écrit ( 100 %)



  • Type d'évaluation:
Epreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation



  • Type d'examen:
Questions ouvertes




  • Modalité de cotation:
Epreuve pour l'UE = 100%  de la note




  • Seconde session  
Evaluation identique d'une session à l'autre.

 


Possibilité d'organisation de tests formatifs 

Evaluation identique d'une session à l'autre.
 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Implantations 

CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole 

CF : Implantation de Namur 

Organisation horaire de la formation 

Enseignement en horaire de jour 

Organisation Horaire de l'UE

Voir site internet de la HEAj HYPERPLANNING 


Organisation pratique 

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage.

Se présenter en classe avec son support de cours.
Contacts :
Géraldine Degryse  pour les CG : geraldine.degryse@heaj.be 

Sylvie Poulaert pour les CF : sylvie.poulaert@heaj.be