Study Programmes 2025-2026
LANG0083-1  
Langue des affaires - Italien 1
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in accounting (Bachelier en Comptabilité )2
Lecturer :
Sarah MAGNONI
Référent UE :
Géraldine DEGRYSE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
  • Poursuite du cours du Bloc 1 Q1 et Q2 en conjugaison, syntaxe et lexique, avec acquisition progressive d'un vocabulaire plus spécifique.
  • Revision cyclique des notions grammaticales du bloc 1
  • Indicatif imparfait et plus-que-parfait
  • Conditionnel présent et passé, verbes réguliers et irréguliers
  • Les pronoms compléments, partie 2
  • Compréhension de textes et d'articles plus complexes.
  • L'expression orale portera sur des articles variés et sur des exposés présentés par les étudiants, des jeux linguistiques et des jeux de rôles.
  • Films ou reportages vidéo.
  • NB. Pour les étudiants de la section RP : une heure/semaine supplémentaire de renforcement relatif à la matière vue
Learning outcomes of the learning unit :
  • Structurer sa pensée et s'exprimer par écrit et oralement en utilisant le vocabulaire professionnel adapté aux différents interlocuteurs
  • Recueillir et transmettre les informations, y compris dans un contexte multilingue et/ou international
  • S'exprimer correctement  (grammaire, lexique, prononciation) dans des situations de communication de complexité moyenne abordées au cours.
  • Comprendre des messages oraux et écrits de complexité moyenne relatifs à la vie courante et à sa profession future.
  • Produire oralement et par écrit des messages d'une complexité moyenne relatifs à la vie courante et à la profession visée.
  • Maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne
  • Apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives
Prerequisite knowledge and skills :
 / 
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théoriques et pratiques

Les méthodes d'enseignement de ce cours sont :

  • Méthode ex-cathedra
  • Méthode par "résolution-problème"
  • Exercices, applications, travaux pratiques, productions écrites, travaux dirigés (exercices pratiques de jeux de rôle en group-work, pair-work et individuellement) en classe ou en ligne
  • Classe inversée et apprentissage en autonomie
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement hybride
Recommended or required readings :
Support de cours: « espace institutionnel du cours »

Lectures obligatoires: « / »

Lectures recommandées: « / »
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : Présentiel

Organisation de l'évaluation : Examen écrit

Type d'évaluation : Épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation

Type d'examen :

  • Questions ouvertes
  • QCM
  • Production d'écrit (voir le lexique pour info)
Modalités de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.

Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre
Work placement(s) :
 / 
Organizational remarks :
Implantation: Namur et/ou  Tamines

Organisation horaire de la formation: « enseignement en horaire de jour »

Organisation horaire de l'UE: « voir hyperplanning : https ://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant »

Organisation pratique : Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Il faut se présenter en classe avec son support de cours
Contacts :
sarah.magnoni@heaj.be