Study Programmes 2024-2025
LANG0083-1  
Langue des affaires - Italien 1
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree in accounting (Bachelier en Comptabilité )2
Lecturer :
Sarah MAGNONI
Référent UE :
Géraldine DEGRYSE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
  • Poursuite du cours du Bloc 1 Q1 et Q2 en conjugaison, syntaxe et lexique, avec acquisition progressive d'un vocabulaire plus spécifique.
  • Revision cyclique des notions grammaticales du bloc 1
  • Indicatif imparfait et plus-que-parfait
  • Conditionnel présent et passé, verbes réguliers et irréguliers
  • Les pronoms compléments, partie 2
  • Compréhension de textes et d'articles plus complexes.
  • L'expression orale portera sur des articles variés et sur des exposés présentés par les étudiants, des jeux linguistiques et des jeux de rôles.
  • Films ou reportages vidéo.
  • NB. Pour les étudiants de la section RP : une heure/semaine supplémentaire de renforcement relatif à la matière vue
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de l'U.E., pour sa pratique professionnelle, l'étudiant sera capable de :
 
  • S'exprimer correctement  (grammaire, lexique, prononciation) dans des situations de communication de complexité moyenne abordées au cours.
  • Comprendre des messages oraux et écrits de complexité moyenne relatifs à la vie courante et à sa profession future.
  • Produire oralement et par écrit des messages d'une complexité moyenne relatifs à la vie courante et à la profession visée.
  • Maîtriser certains points culturels essentiels de la culture italienne
  • Apprendre à travailler en autonomie avec les outils utilisés ensemble : syllabus de cours (grammaire et vocabulaire), dictionnaire bilingue numérique ou format papier, applications éducatives
Prerequisite knowledge and skills :
Aucun prérequis. Néanmoins, la langue principale d'apprentissage étant l'italien, le cours nécessite donc une maîtrise basique de cette dernière (atteinte normalement à l'issue du bloc 1). Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français.
Planned learning activities and teaching methods :
  • Méthode ex-cathedra
  • Méthode par "résolution-problème"
  • Exercices, applications, travaux pratiques, productions écrites, travaux dirigés (exercices pratiques de jeux de rôle en group-work, pair-work et individuellement) en classe ou en ligne
  • Classe inversée et apprentissage en autonomie
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
  • Cours en présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, et formation comodale.
  • Apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending)
  • Utilisation de divers outils numériques : Moodle, Quizlet, Padlet, Vocaroo, Socrative, Wooclap, Kahoot, genial. ly, Flipgrid, vidéoconférences sur Teams ou Zoom (distanciel synchrone ou asynchrone), groupe Facebook (ITALIANO-Sarah Magnoni)
Recommended or required readings :
  • Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les cours
  • Visionnage de clips vidéo et écoute de séquences audio soit en classe, soit préalablement au cours (en vue de classes inversées), soit encore après la séquence de cours (pour fixation en individuel)

 
Assessment methods and criteria :
?Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération).

 

Examen écrit /20
 

Evaluation identique d'une session à l'autre.
Work placement(s) :
Pas de stage
Organizational remarks :
Le programme et le contenu du cours sont susceptibles de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre
Contacts :
sarah.magnoni@heaj.be