Study Programmes 2024-2025
MULT0012-1  
Communication en langue espagnole
Volume horaire :
12h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Public relations1
Lecturer :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Murielle LAPOTRE, Marie-Béatrice VALENTIN
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
vocabulaire associé à la profession de chargé de RP

 
Plus précisément:

  • Vocabulaire de la profession :
  • Différentes étapes d'un évènement
  • Différents types d'évènements
  • Budget d'évènement
  • communiqué de presse
  • Découverte du Pérou, de sa culture, de sa gastronomie via un échange avec l'Université San Martín de Porres de Lima, 3 heures de cours dispensées dans la langue cible en visioconférence.
  • présentations d'articles de presse par les étudiants
  • conversation
  • exercices de vocabulaire et de traduction dans le labo
Learning outcomes of the learning unit :
maîtriser le vocabulaire RP afin de palier aux différentes situations communicationnelles de la future profession:

voir compétences 2,3 et 4 du référentiel de compétences des RP:

  • S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
  • Communiquer : écouter, informer, conseiller tant en interne qu'en externe + captiver/garder l'attention du public
  • 3.Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres aux RP


Au sein de l'UE, les objectifs linguistiques sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 

Utilisateur élémentaire/intermédiaire (A2-B1)
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Activités d'apprentissage

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

 


 
méthodes d'enseignement:

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)

 

 
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Présentiel 
Recommended or required readings :
supports de cours: espace institutionnel de cours

voir syllabus et bibliographie
Assessment methods and criteria :
Evaluation continue basée sur divers tests et présentations en cours de quadri.  

L'activité d'apprentissage « espagnol des RP » sera cotée sous forme d'évaluation continue

(pas d'examen en juin) de la manière suivante :

 

1.Article : respect des consignes dans la remise du document pdf, présentation de l'article à l'oral, liste de vocabulaire et exercice proposé - 20 points

2.Organisation d'évènement : quizz moodle sur le vocabulaire - 20 points

3.Participation aux visioconférences avec le Pérou et questions posées sur leur contneu

 

Les étudiants qui ne présenteraient pas ces épreuves devraient représenter en août: article à l'oral devant l'enseignante, écrit sur l'organisation d'évènements, écrit sur les contenus des visio avec le Pérou.
 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Implantation de Namur

 
Organisation horaire de la formation

enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE

voir hyperplanning de la heaj

Organisation pratique

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 

Se présenter en classe ou avec son support de cours

voir planning des présentations dans sharepoint
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be