PRAE0001-2 | |||||
Principe d'animation et effet
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Volume horaire :
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Anim&effet / Motion design : 18h Th Anim&effet / Principe d'animation 2D : 24h Th Anim&effet / Approche 2D/3D : 24h Th Anim&effet / Cut-out : 24h Th Anim&effet / Son : 18h Th |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Anim&effet / Motion design : Cédric DECAMPS
Anim&effet / Principe d'animation 2D : Benoît FEROUMONT Anim&effet / Approche 2D/3D : Rémi DURIN Anim&effet / Cut-out : Laura PIETTE Anim&effet / Son : Michel GRIGORAKIS |
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Référent UE :
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Christelle COOPMAN, Rémi DURIN | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Animation & effets/Motion design
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Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Animation et effet/principe d'animation 2D Les thèmes abordés sont?: - Prise en main des 12 principes de technique d'animation de Ollie Johnston et Frank Thomas des techniques d'animation de Preston Blair et de Richard Williams. - Les trucs et astuces de ces pratiques, en application dans des exercices techniques tout au long des cours. |
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Anim&effet / Approche 2D/3D
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Animation et Effet/Approche 2D/3D
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Anim&effet / Cut-out
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Animation & Effets/cut out
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Anim&effet / Son
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Animation & effet/Son
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Learning outcomes of the learning unit :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Au terme de l'AA, les objectifs sont :
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Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Au terme de l'AA, les objectifs sont : - Structurer des objets dans l'espace - Réaliser des images animées - Appréhender les principes classique de l'animation traditionelle. - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail - Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée). - Réfléchir et mettre au point un concept de personnage animable, de manière cohérente et créative. - Analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. |
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Anim&effet / Approche 2D/3D
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Au terme de l'AA, les objectifs sont : - Structurer des objets dans l'espace - Réaliser des images animées - Appréhender les principes classique de l'animation traditionelle. - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail - Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée). - Réfléchir et mettre au point un concept de personnage animable, de manière cohérente et créative. - Analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Appréhender les techniques d'animation 2D dans des espaces 3D - Maitriser les outils de base d'un logitilel 3D / |
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Anim&effet / Cut-out
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Au terme de l'AA, les objectifs sont : - Réaliser des images animées - Appréhender les principes classique de l'animation traditionelle. - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail - Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet ( quelque soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée). - Réfléchir et mettre au point un concept de personnage animable, de manière cohérente et créative. - Analyser et structurer sa méthode de travail afin de styliser des dessins de manière personnelle et cohérente. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Faire évoluer ses techniques en fonction d'une situation particulière dont seul le bon sens témoigne de la solution appropriée. - Maitriser les principes d'animation numériques en cut-out - Maitriser les outils numériques du logitiels Toonboom |
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Anim&effet / Son
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Au terme de l'AA, l'étudiant.e est capable de :
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Prerequisite knowledge and skills :
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nt | |||||
Anim&effet / Motion design
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Voir la fiche de l'UE PRAE | |||||
Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Voir la fiche de L'UE PRAE
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Anim&effet / Approche 2D/3D
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Voir la fiche UE PRAE | |||||
Anim&effet / Cut-out
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Voir la fiche de L'UE PRAE | |||||
Anim&effet / Son
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Planned learning activities and teaching methods :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Enseignement en présentiel | |||||
Anim&effet / Approche 2D/3D
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Anim&effet / Cut-out
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Enseignement en présentiel | |||||
Anim&effet / Son
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cours pratiques Travaux individuels Travaux de groupe |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Anim&effet / Approche 2D/3D
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Anim&effet / Cut-out
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Anim&effet / Son
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Enseignement en présentiel, et hybride | |||||
Recommended or required readings :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Références en fonction des besoins donnés en classe. | |||||
Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Anim&effet / Approche 2D/3D
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Anim&effet / Cut-out
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Anim&effet / Son
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Conseil de visionner des courts-metrages ou/et des longs metrages d'animation avec comme objectif d'analyser les bandes sons.
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Assessment methods and criteria :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Anim&effet / Approche 2D/3D
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Anim&effet / Cut-out
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Anim&effet / Son
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Work placement(s) :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Pas de stage pour cette AA | |||||
Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Pas de stage pour cette AA | |||||
Anim&effet / Approche 2D/3D
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Pas de stage pour cette AA | |||||
Anim&effet / Cut-out
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Pas de stage dans cette AA | |||||
Anim&effet / Son
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Pas de stage dans cette AA | |||||
Organizational remarks :
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Not available | |||||
Anim&effet / Motion design
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Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. La pondération de cette AA: 21% de l'UE PRAE |
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Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. La pondération de cette AA: 21% de l'UE PRAE |
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Anim&effet / Approche 2D/3D
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Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. La pondération de cette AA: 21% de l'UE PRAE |
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Anim&effet / Cut-out
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Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. La pondération de cette AA: 21% de l'UE PRAE |
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Anim&effet / Son
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Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. la pondération de cette AA: 16% de l'UE PRAE |
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Contacts :
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remi.durin@heaj.be | |||||
Anim&effet / Motion design
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Référent UE: Rémi Durin | |||||
Anim&effet / Principe d'animation 2D
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Référent UE: Rémi Durin | |||||
Anim&effet / Approche 2D/3D
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le référent de l'UE Rémi Durin | |||||
Anim&effet / Cut-out
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Référent UE: Rémi Durin | |||||
Anim&effet / Son
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Référent UE: Rémi Durin | |||||