PSCV0005-1 | |||||
Culture générale | |||||
Volume horaire :
|
|||||
12h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Aurore DUVIEUSART | |||||
Référent UE :
|
|||||
Aurore DUVIEUSART | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Introduction de situations d'apprentissage qui favorisent le développement de la culture générale et permettant une approche transversale des savoirs. Utiliser des repères historiques et méthodologiques indispensables à l'observation, l'interprétation de chefs-d'uvre variés. Développer sa culture générale en stimulant sa curiosité personnelle et par la prise d'initiatives pour aller à la rencontre d'expériences culturelles. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Développer la culture générale au moyen de l'observation et de l'analyse esthétique d'oeuvres historiques et contemporaines et de lecture sur un sujet imposé. Développer son esprit critique: la réflexion, le discernement, le questionnement par rapport à des sujets de l'actualité culturelle. Développer sa curiosité personnelle en participant à des expériences culturelles variées. Présenter et défendre un sujet imposé sous forme d'exposé créatif. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours ex cathedra, ateliers pratiques,découverte en autonomie, exposé par l'étudiant, séminaires et visites culturelles. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel à la Haute Ecole et en activités externes. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères Evaluation continue, participation active aux activités du cours. Présentation orale sous forme de capsule vidéo, sur un thème imposé. Critères d'évaluation Participation active aux activités du cours Attitude (ponctualité, politesse, maintien) Esprit de recherche, qualité du contenu Originalité de la présentation orale en vidéo (dynamisme, posture, visuels et supports utilisés, qualité du contenu) Seconde session : présentation orale sous forme de capsule vidéo, d'un thème imposé. Mêmes critères d'évaluation. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Présence au cours indispensable. | |||||
Contacts :
|
|||||
chantal.secretin@heaj.be | |||||