TRPH0001-2 |
| Travaux pratiques de techniques infographiques
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Volume horaire :
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| TP 1 : 15h Th TP 2 : 15h Th TP 3 : 15h Th TP 4 : 15h Th
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Number of credits :
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Lecturer :
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| TP 1 : Gaëlle GRISARD
TP 2 : Philippe LOZINSKI
TP 3 : Rémi DURIN
TP 4 : Jérémie MAZUREK
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Référent UE :
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| Christelle COOPMAN, Rémi DURIN |
Language(s) of instruction :
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| French language |
Organisation and examination :
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| Teaching in the second semester |
Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program |
Learning unit contents :
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| Not available |
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TP 1
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| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
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TP 2
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| Le contenu de cette AA:
- - Travaux pratiques autour de la production du TFE
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TP 3
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| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
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TP 4
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| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Not available |
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TP 1
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| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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TP 2
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| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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TP 3
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| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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TP 4
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| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Not available |
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TP 1
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| Néant |
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TP 2
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| Néant |
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TP 3
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| néant |
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TP 4
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| néant |
Planned learning activities and teaching methods :
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| Not available |
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TP 1
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- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
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TP 2
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- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
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TP 3
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- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
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TP 4
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- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Not available |
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TP 1
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| Enseignement en présentiel |
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TP 2
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| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
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TP 3
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| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
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TP 4
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| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
Recommended or required readings :
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| Not available |
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TP 1
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| Néant |
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TP 2
|
| Néant |
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TP 3
|
| néant |
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TP 4
|
| neant |
Assessment methods and criteria :
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| Not available |
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TP 1
|
|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
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TP 2
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|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
|
TP 3
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|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
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TP 4
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|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
Work placement(s) :
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| Not available |
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TP 1
|
| Pas de stage pour cette AA |
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TP 2
|
| Pas de stage pour cette AA |
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TP 3
|
| néant |
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TP 4
|
| pas de stage |
Organizational remarks :
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| Not available |
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TP 1
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| En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
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TP 2
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| TTFE.En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
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TP 3
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| En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
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TP 4
|
| TTFE.En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
Contacts :
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| remi.durin@heaj.be |
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TP 1
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| référent UE: Philippe Lozinski |
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TP 2
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
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TP 3
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
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TP 4
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
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