WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
WRKB0005-1 | |||||
UE37 Workshop 2 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Brigitte RIBAUCOURT, Paola ROSSETTO | |||||
Référent UE :
|
|||||
Brigitte RIBAUCOURT | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
DOMAINE 2 : LES COMPÉTENCES DE L'ACTEUR D'UNE ORGANISATION APPRENANTE DANS UNE DYNAMIQUE COLLECTIVE 2.1. S'investir dans le travail collaboratif au sein d'une équipe éducative afin d'en augmenter le professionnalisme et l'expertise par la mobilisation de l'intelligence collective, notamment au cours de concertations DOMAINE 3 : LES COMPÉTENCES DE L'ORGANISATEUR D'APPRENTISSAGES DANS UNE DYNAMIQUE ÉVOLUTIVE 3.1. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement 3.4. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci. DOMAINE 4 : LES COMPÉTENCES DU PRATICIEN RÉFLEXIF 4.1. Lire de manière critique les résultats de recherches scientifiques en éducation et en didactique et s'en inspirer pour son action d'enseignement ainsi que s'appuyer sur diverses disciplines des sciences humaines pour analyser et agir en situation professionnelle 4.2. Mener, individuellement et avec ses pairs, une observation et une analyse critique et rigoureuse de ses propres pratiques et de leur impact sur les élèves, afin de réguler son enseignement et d'en faire évoluer les stratégies et conditions de mise en uvre dans une perspective d'efficacité et d'équité. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours théoriques, pratiques Travaux de groupes, individuels |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
- Lectures recommandées: / - Lectures obligatoires: / - Support de cours: Espace institutionnel du cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel Organisation de l'évaluation :
Modalités de cotation?:
Modalités d'évaluation pour les différentes sessions?: évaluation différente en seconde session:
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
- Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'UE : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||