STGB0002-1 | |||||
Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans)
|
|||||
Durée :
|
|||||
Préparations de stage : Stage effectif et accompagnement : 5sem St. |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Préparations de stage : Isabelle COLONIUS, Christel Derydt, Joëlle DETIEGE, Laura FONTAINE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Laurence PECRIAUX, Isabelle Rivart, Danielle Scarceriaux, Joelle SCHAMMO, Franco TERZI
Stage effectif et accompagnement : |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Isabelle Rivart | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Se référer au guide de stage | |||||
Préparations de stage
|
|||||
Planification de l'action éducative
Réalisation des préparations liées au stage |
|||||
Stage effectif et accompagnement
|
|||||
Se référer au guide de stage | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Préparations de stage
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Préparations de stage
|
|||||
Voir grille de chaque section, pour chaque année | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Préparations de stage
|
|||||
Les étudiants rencontrent les professeurs à l'école lors de journées programmées pour travailler leurs préparations et travaillent à domicile. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Préparations de stage
|
|||||
Cours en présentiel
Travail à domicile Echanges à distance avec les professeurs Journées de contact et d'observation |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Préparations de stage
|
|||||
Guide de stage
Programme de la FWB Socles de compétences |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Epreuve intégrée (pratique) 100%
L'évaluation de l'UE sera établie sur base des compétences minimales à atteindre. Elle sera traduite en note lors d'une délibération entre les professeurs responsables de la formation disciplinaire et pédagogique à l'issue du stage (épreuve pratique). Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50%. |
|||||
Préparations de stage
|
|||||
Epreuve pratique intégrée pour l'ensemble de l'UE.
L'étudiant doit avoir satisfait aux exigences du stage et fait preuve du degré de maîtrise attendu pour la période de stage concernée dans chacune des compétences. Un échec dans une des compétences peut entraîner l'échec total de l'UE. La note de l'UE sera établie lors d'une délibération entre les professeurs responsables de la formation disciplinaire et pédagogique à l'issue du stage. |
|||||
Stage effectif et accompagnement
|
|||||
Epreuve pratique intégrée pour l'ensemble de l'UE.
L'étudiant doit avoir satisfait aux exigences du stage et fait preuve du degré de maîtrise attendu pour la période de stage concernée dans chacune des compétences. Un échec dans une des compétences peut entraîner l'échec total de l'UE. La note de l'UE sera établie lors d'une délibération entre les professeurs responsables de la formation disciplinaire et pédagogique à l'issue du stage. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Préparations de stage
|
|||||
stage de 4 semaines | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Préparations de stage
|
|||||
Isabelle Rivart: isabelle.rivart@heaj.be
Joëlle Schammo: joelle.schammo@heaj.be |
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Se référer aux consignes reçues par les professeurs | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Consignes concernant les stages de 2PP/PS/AP
-Les étudiants remettent leur farde virtuellement sur moodle. -Les collègues corrigent les activités en fonction de la répartition des visites de stage et de la grille d'évaluation adaptée. Un débriefing à distance peut avoir lieu. -Il n'y a pas de défense orale. -En cas d'échec à l'UE, il n'y a pas de remédiation possible. |
|||||
Contact :
|
|||||
Coordinatrice de section : laurence.pecriaux@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
/// | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
/// | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
il n'y a pas de remédiation possible en seconde session | |||||
Contact :
|
|||||
Coordinatrice de section : laurence.pecriaux@heaj.be | |||||