| ATJV0001-1 | |||||
Atelier JV B1 Expérimental
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Volume horaire :
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| 3D Asset production basics : Introduction to Animation : Introduction to Visual Effects : Introduction to Integration : Atelier pratique de production d'assets : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| 3D Asset production basics : Francois-Xavier MÉLARD
Introduction to Animation : Nadège HANNON Introduction to Visual Effects : Gil DAMOISEAUX Introduction to Integration : Joakim CHAPELLE, Franck SAUER Atelier pratique de production d'assets : Francois-Xavier MÉLARD |
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Référent UE :
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| Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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3D Asset production basics
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| Initiation à la production de ressources 3D | |||||
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Introduction to Animation
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| Introduction à l'animation d'objets 2D et 3D | |||||
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Introduction to Visual Effects
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Introduction aux VFX :
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Introduction to Integration
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Introduction a l'intégration
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Atelier pratique de production d'assets
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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| Cf. AA | |||||
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3D Asset production basics
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| - Modéliser des objets simples en 3D tels que des personnages, des décors, des accessoires... - Modéliser un objet en 3D sur base de références - Appliquer différentes textures afin de donner à l'objet son apparence finale - Créer des matériaux et textures pour des shaders PBR |
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Introduction to Animation
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| - Animer des objets - Créer des effets spéciaux de base |
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Introduction to Visual Effects
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :
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Introduction to Integration
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General
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Atelier pratique de production d'assets
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| - Modéliser des objets simples en 3D tels que des personnages, des décors, des accessoires... - Modéliser un objet en 3D sur base de références - Appliquer différentes textures afin de donner à l'objet son apparence finale - Créer des matériaux et textures pour des shaders PBR - Définir les propriétés des matériaux et des interactions entre la lumière et les objets du monde virtuel du jeu en intégrant des objets dans une scène - Utiliser les fonctionnalités fondamentales d'un moteur de rendu en temps réel et de l'intégration d'assets - Animer des objets - créer des effets spéciaux de base |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Introduction to Visual Effects
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| NEANT | |||||
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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3D Asset production basics
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Introduction to Animation
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Introduction to Visual Effects
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| Cours en présentiel et distanciel, ateliers et observation pratiques. | |||||
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Introduction to Integration
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Atelier pratique de production d'assets
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| Ateliers |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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3D Asset production basics
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| Enseignement hybride | |||||
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Introduction to Animation
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| Enseignement hybride | |||||
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Introduction to Visual Effects
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| Enseignement hybride et présence de l'enseignant partielle. | |||||
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Introduction to Integration
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| Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
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Atelier pratique de production d'assets
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| Enseignement hybride | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Introduction to Visual Effects
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| Moodle & Teams | |||||
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Introduction to Integration
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| Moodle & Teams | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Une épreuve par AA Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération : 20% par AA |
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3D Asset production basics
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| Remise de travaux | |||||
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Introduction to Animation
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| Examen pratique | |||||
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Introduction to Visual Effects
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| Organisation de l'évaluation : Remise de travaux. Cotation de l'évaluation : basée uniquement sur le travail remis. Le briefing du travail sera remis aux étudiants. Le travail journalier n'intervient pas dans la cotation de cette AA. |
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Introduction to Integration
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Remise de travaux
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Atelier pratique de production d'assets
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| Remise de travaux | |||||
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| francois-xavier.melard@heaj.be | |||||
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3D Asset production basics
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| francois-xavier.melard@heaj.be | |||||
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Introduction to Animation
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| Hannon Nadège | |||||
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Introduction to Visual Effects
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| gil.damoiseaux@heaj.be | |||||
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Introduction to Integration
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| joakim.chapelle@heaj.be joakim.chapelle1@heh.be franck.sauer@heaj.be |
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Atelier pratique de production d'assets
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| francois-xavier.melard@heaj.be | |||||