Programme des cours 2022-2023
ATSP0021-1  
Atelier spécialisé
Volume horaire :
Nombre de crédits :
Master en jeu vidéo10
Nom du professeur :
Michaël DEFROYENNES, Francois-Xavier MÉLARD
Référent UE :
Joakim CHAPELLE, Christophe LADURON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  • Approfondissement des différentes compétences développées dans l'ensemble des cours
  • Projet personnel - Briefing / Production / Suivi
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Analyser les spécificités de la plate-forme cible et de poser les choix techniques et artistiques les plus adéquats afin de tirer un maximum de performances de cette plate-forme et d'offrir un produit se démarquant visuellement
  • Garantir la production de ressources à haute valeur ajoutée technologique et esthétique telles que des assets (composants du jeu) optimisés
Savoirs et compétences prérequis :
NEANT
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
  • Résolution de problèmes? 
  • Ateliers? 
  • Travaux individuels pratiques?? 
  • Travaux individuels en autonomie? 
  • Travaux individuels dirigés?? 
  • Observations de terrain? 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
  • Enseignement hybride?
  • Présence de l'enseignant partielle?
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Lectures recommandées?:? 

  • Moodle & Teams  

Lectures obligatoires?:?? 

  • Moodle & Teams  

Support de cours?:?? 

  • Moodle & Teams 
Modalités d'évaluation et critères :
  • Présentiel + Teams + Moodle?
  • Remise des travaux et Présentation orale devant jury
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
thomas.liera@heaj.be