INCL1230-1 | |||||||||||
Inclusion scolaire et orthopédagogie
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Volume horaire :
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Inclusion : Orthopédagogie : |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Inclusion : Orthopédagogie : |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||||||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Inclusion
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Orthopédagogie
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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3° les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive : agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment au travers de la conception et la mise en uvre de pratiques de différenciation pédagogique, d'accompagnement personnalisé des élèves tenant compte de leurs acquis antérieurs, de leur profil d'apprenant et, s'il échet, de leurs besoins spécifiques impliquant la mise en uvre d'aménagements raisonnables et reposant notamment sur le co-enseignement ou la co-intervention pédagogique |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Inclusion
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Cours théoriques Travaux de groupes |
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Orthopédagogie
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Cours théoriques Travaux de groupes |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Inclusion
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Enseignement en présentiel | |||||||||||
Orthopédagogie
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Enseignement en présentiel | |||||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Inclusion
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Orthopédagogie
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Modalités d'évaluation et critères :
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Inclusion
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Orthopédagogie
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Inclusion
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Orthopédagogie
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Contacts :
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