Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr)
|
| IECA2000-1 | | Introduction à l'Education Culturelle et Artistique (ECA) | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Introduction à l'Education Culturelle et Artistique (ECA) |
| | | - | Expression plastique, française et corporelle | | | | 15 | - | - | |
| | Expression plastique, française et corporelle |
| | | - | Expression musicale, française et corporelle | | | | 15 | - | - | |
| | Expression musicale, française et corporelle |
| CEDD2000-1 | | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Citoyenneté et développement durable - Thomas BOLMAIN |
| ENUM2000-1 | | Education au numérique - Maxime BODET | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Education au numérique - Maxime BODET |
| RECH1230-1 | | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Introduction à la recherche en éducation - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| TTDO2000-1 | | Traitements de données | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Traitements de données |
| ESAN2000-1 | | Education à la santé | B1 | Q1 | 20 | - | - | 2 |
| | Education à la santé |
| UNRJ2000-1 | | Energie | B1 | Q1 | 10 | - | - | 1 |
| | Energie |
| LITT2000-1 | | La littérature jeunesse et sa didactique - Luca DI GREGORIO | B1 | Q1 | 40 | - | - | 4 |
| | La littérature jeunesse et sa didactique - Luca DI GREGORIO |
| LGDI2000-1 | | Introduction aux outils langagiers et leur didactique | B1 | Q2 | 40 | - | - | 4 |
| | Introduction aux outils langagiers et leur didactique |
| SCVI2000-1 | | Sciences de la vie | B1 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Sciences de la vie |
| RPAO2000-1 | | Le repérage : Première approche des objets géométriques | B1 | Q2 | 30 | - | - | 3 |
| | Le repérage : Première approche des objets géométriques |
| USIP1230-1 | | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA | B1 | Q2 | 20 | - | - | 2 |
| | Séminaire d'intégration professionnelle - Eva GONZALEZ VARGAS, Olivier MAES, Geralda RIKA |
| UMLF2000-1 | | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Maitrise de la langue française - Anne-Sophie GOBIN |
| NOOP2000-1 | | Nombres et introduction aux opérations | B1 | TA | 30 | - | - | 3 |
| | Nombres et introduction aux opérations |
| AIPA2000-1 | | Approche de l'identité enseignante | B1 | TA | | | | 6 |
| | Approche de l'identité enseignante |
| | | - | Stages et AFP - Luca DI GREGORIO, Ezgi ULUSOY | | | | 60 | - | - | |
| | Stages et AFP - Luca DI GREGORIO, Ezgi ULUSOY |
| | | - | Développement professionnel : identité - Isabelle RIVART, Ezgi ULUSOY | | | | 10 | - | - | |
| | Développement professionnel : identité - Isabelle RIVART, Ezgi ULUSOY |
| PEDA2000-1 | | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART, Ezgi ULUSOY | B1 | TA | 50 | - | - | 5 |
| | Introduction à l'intervention pédagogique - Isabelle RIVART, Ezgi ULUSOY |
| DEVE1230-1 | | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages | B1 | TA | | | | 5 |
| | Introduction au développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages Q2 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie du développement tout au long de la vie Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| | | - | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie cognitive et neuroéducation Q1 - Romain BEAUSET, Denis BERTIEAUX, Eva GONZALEZ VARGAS, Jean-François MAES, Geralda RIKA, Erika WAUTHIA |
| IHGS2000-1 | | Introduction à la formation historique, géographique, économique et sociale | B1 | TA | 60 | - | - | 6 |
| | Introduction à la formation historique, géographique, économique et sociale |
| GGSE2000-1 | | Gestion de groupe en situation éducative - Géraldine ROCHETTE | B2 | Q1 | - | - | - | 5 |
| | Gestion de groupe en situation éducative - Géraldine ROCHETTE |
| AECA2000-1 | | Analyses en ECA - Sandrine NICOLAS, Chantal SECRÉTIN | B2 | Q1 | - | - | - | 3 |
| | Analyses en ECA - Sandrine NICOLAS, Chantal SECRÉTIN |
| MOPE2000-1 | | Opérations - Bruno MAUROY | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Opérations - Bruno MAUROY |
| SOFI2000-1 | | Solides et figures - Bruno MAUROY | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Solides et figures - Bruno MAUROY |
| MATI2000-1 | | Matière - Nathalie NICOLET | B2 | Q1 | - | - | - | 1 |
| | Matière - Nathalie NICOLET |
| IDSC2000-1 | | Introduction à la didactique des sciences - Nathalie NICOLET | B2 | Q1 | - | - | - | 1 |
| | Introduction à la didactique des sciences - Nathalie NICOLET |
| SPME1230-1 | | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles (simulation) - Emmanuelle LIBON |
| COMM2000-1 | | Communication et maîtrise approfondie du français - Sarah CALS, Luca DI GREGORIO | B2 | Q1 | - | - | - | 2 |
| | Communication et maîtrise approfondie du français - Sarah CALS, Luca DI GREGORIO |
| DESC1230-1 | | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | Questions approfondies du développement de l'élève et de ses apprentissages |
| | | - | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement spécifique - Géraldine ROCHETTE, Joëlle SCHAMMO, Silvia SZPES |
| | | - | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Psychologie du développement atypique - Emmanuelle LIBON |
| FPLN2000-1 | | Formation par le numérique - Kathleen DE GROVE | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Formation par le numérique - Kathleen DE GROVE |
| QARE1230-1 | | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Questions approfondies de recherche en éducation - Emmanuelle LIBON |
| ISHS1230-1 | | Introduction aux sciences humaines et sociales | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | Introduction aux sciences humaines et sociales |
| | | - | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS | | | | - | - | - | |
| | Introduction à la sociologie - Marie GOUVARS |
| | | - | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS - Joëlle SCHAMMO |
| ILCT2000-1 | | Didactique des outils langagiers et introduction à l'apprentissage initial de la lecture et de l'écriture - Sarah CALS, Christel DERYDT | B2 | Q2 | - | - | - | 2 |
| | Didactique des outils langagiers et introduction à l'apprentissage initial de la lecture et de l'écriture - Sarah CALS, Christel DERYDT |
| MEGA2000-1 | | Mesure de grandeurs - Bruno MAUROY | B2 | Q2 | - | - | - | 3 |
| | Mesure de grandeurs - Bruno MAUROY |
| ERED1230-1 | | Education relative à l'environnement et développement durable - Nathalie NICOLET | B2 | Q2 | - | - | - | 1 |
| | Education relative à l'environnement et développement durable - Nathalie NICOLET |
| QGHS2000-1 | | Questions approfondies de formation historique, géographique, économique et sociale | B2 | Q2 | | | | 6 |
| | Questions approfondies de formation historique, géographique, économique et sociale |
| | | - | Formation historique - Emmanuel FALZONE | | | | - | - | - | |
| | Formation historique - Emmanuel FALZONE |
| | | - | Formation géographique - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT | | | | - | - | - | |
| | Formation géographique - Emmanuel FALZONE, Jeremy NEBBOT |
| | | - | Formation économique et sociale - Emmanuel FALZONE | | | | - | - | - | |
| | Formation économique et sociale - Emmanuel FALZONE |
| QAPI2000-1 | | Questions approfondies d'intervention pédagogique | B2 | TA | | | | 5 |
| | Questions approfondies d'intervention pédagogique |
| | | - | Intervention pédagogique Q1 - Joëlle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | Intervention pédagogique Q1 - Joëlle SCHAMMO |
| | | - | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON | | | | - | - | - | |
| | Evaluation en éducation Q2 - Emmanuelle LIBON |
| AIPB2000-1 | | Construction de l'identité professionnelle | B2 | TA | | | | 11 |
| | Construction de l'identité professionnelle |
| | | - | Stages et AFP - Sarah NICOLAS | | | | - | - | - | |
| | Stages et AFP - Sarah NICOLAS |
| | | - | Développement professionnel : vie scolaire | | | | - | - | - | |
| | Développement professionnel : vie scolaire |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPA2000-1 - Approche de l'identité enseignante |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPA2000-1 - Approche de l'identité enseignante |
|
| DILL2000-1 | | Didactique de la lecture et de l'écriture - Sarah CALS, Christel DERYDT | B2 | TA | - | - | - | 3 |
| | Didactique de la lecture et de l'écriture - Sarah CALS, Christel DERYDT |
| | | | | | | | | | | | | | |