WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
AETJ5000-1 | |||||
Accompagnement de l'enfant au temps du jeu
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu : Questions spéciales : repères théoriques : Mises en situation et approches techniques : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu : Sarah DEGÉE
Questions spéciales : repères théoriques : Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE Mises en situation et approches techniques : Joseph HAVENNE |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Ludivine BROCCA | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
|
|||||
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
Différentes thématiques seront abordées au cours de cette AA: - Le dehors - Les temps de jeu à travers le regard de l'"approche toscane" et l'approche picklérienne - La lecture et les tout-petits - L'éducation artistique et les tout-petits |
|||||
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
|
|||||
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
Cours théoriques (exposés, analyse de supports,...), travaux individuels ou de groupe, travaux en autonomie | |||||
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
Cours pratiques, travaux individuels et de groupe, visites extérieures, travaux en autonomie | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
enseignement hybride | |||||
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
Supports de cours: espace institutionnel du cours (Moodle) Lectures:
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
- Mode d'évaluation: distanciel - Organisation de l'évaluation: remise d'un travail - Type d'évaluation: épreuve pour l'AA lors de la session d'évaluation - Modalités de cotation: Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA - Modalités d'évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
- Mode d'évaluation: présentiel - Organisation de l'évaluation: épreuve pratique et défense orale - Type d'évaluation: épreuve pour les AA2 et 3 lors de la session d'évaluation - Type de cotation UE: épreuve pour les AA2 et 3= 100% de la note des 2 AA - Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
Attention: Modalités communes pour les AA2 et 3 donc cf AA2 | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
sarah.degee@heaj.be
|
|||||
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
joseph.havenne@heaj.be
ludivine.brocca@heaj.be |
|||||
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
Joseph.havenne@heaj.be
ludivine.brocca@heaj.be |
|||||