| AETJ5000-1 | |||||
Accompagnement de l'enfant au temps du jeu
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu : Questions spéciales : repères théoriques : Mises en situation et approches techniques : |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu : Ludivine BROCCA, Sarah DEGÉE
Questions spéciales : repères théoriques : Ludivine BROCCA, Joseph HAVENNE Mises en situation et approches techniques : Ludivine BROCCA, Catherine COLLIGNON, Joseph HAVENNE |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Ludivine BROCCA | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the second semester | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
|
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
|
|||||
|
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
| Différentes thématiques seront abordées au cours de cette AA: - Le dehors - Les temps de jeu à travers le regard de l'"approche toscane" et l'approche picklérienne - La lecture et les tout-petits - L'éducation artistique et les tout-petits |
|||||
|
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
|
|||||
|
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
| Cours théoriques (exposés, analyse de supports,...), travaux individuels ou de groupe, travaux en autonomie | |||||
|
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
| Cours pratiques, travaux individuels et de groupe, visites extérieures, travaux en autonomie | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
|
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
| enseignement hybride | |||||
|
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
| Présentiel | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
| Supports de cours: espace institutionnel du cours (Moodle) Lectures:
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
| - Mode d'évaluation: distanciel - Organisation de l'évaluation: remise d'un travail - Type d'évaluation: épreuve pour l'AA lors de la session d'évaluation - Modalités de cotation: Épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA - Modalités d'évaluation identique d'une session à l'autre - Pondération de l'AA au sein de l'UE: 20% de la note de l'UE |
|||||
|
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
| - Mode d'évaluation: présentiel - Organisation de l'évaluation: examen oral - Type d'évaluation: Epreuve pour l'AA lors de la session d'évaluation - Type de cotation UE: Epreuve pour l'AA=100% de la note de l'AA - Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre - Ponderation de l'AA au sein de l'UE: 40% |
|||||
|
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
| - Mode d'évaluation: présentiel - Organisation de l'évaluation: examen oral - Type d'évaluation: Epreuve pour l'AA lors de la session d'évaluation - Type de cotation UE: Epreuve pour l'AA=100% de la note de l'AA - Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre - Ponderation de l'AA au sein de l'UE: 40% |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
|
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
|
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Psychopédagogie : regard inclusif sur le temps du jeu
|
|||||
| sarah.degee@heaj.be
|
|||||
|
Questions spéciales : repères théoriques
|
|||||
| joseph.havenne@heaj.be
ludivine.brocca@heaj.be |
|||||
|
Mises en situation et approches techniques
|
|||||
| Joseph.havenne@heaj.be
ludivine.brocca@heaj.be |
|||||