Study Programmes 2024-2025
AIPA3000-1  
Approche de l'identité enseignante
  • Stages et AFP
  • Développement professionnel : identité
Volume horaire :
Stages et AFP : 60h Th
Développement professionnel : identité : 10h Th
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 3 : formation artistique : arts plastiques et éducation culturelle et artistique6
Lecturer :
Stages et AFP : Laetitia DUBASIN, Stéphanie GILLY, Anne-Sophie GOBIN, Célia JANUS, Brigitte RIBAUCOURT, Isabelle RIVART
Développement professionnel : identité : Géraldine ROCHETTE
Référent UE :
Isabelle RIVART
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Stages et AFP
  • Prescrits légaux (documents et textes + devoirs administratifs)
  • Pratique d'« observation » à l'aide d'outils
  • Rôles et tâches de l'enseignant
  • Conception d'activités : contenus, concepts, démarches, formulation des consignes, situation problème/défi, motivation et le feed-back => Transcription dans le canevas => Transfert sur le terrain
  • Retour réflexif sur l'action éducative
Développement professionnel : identité
  • Introduction à l'identité de l'enseignant
  • Construction du concept d'identité professionnelle
  • Retour réflexif sur l'identité professionnelle
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
Stages et AFP
   
Développement professionnel : identité
   
Prerequisite knowledge and skills :
Not available
Stages et AFP
   
Développement professionnel : identité
   
Planned learning activities and teaching methods :
Not available
Stages et AFP
  • Cours théoriques
  • Cours pratique
  • Stage
Développement professionnel : identité
Cours théoriques
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Not available
Stages et AFP
Enseignement en présentiel
Développement professionnel : identité
Enseignement en présentiel
Recommended or required readings :
Not available
Stages et AFP
Lectures recommandées : /

Lectures obligatoires : /

Support de cours  : Espace institutionnel du cours
Développement professionnel : identité
  • Lectures recommandées: /
  • Lectures obligatoires: /
  • Support de cours: espace institutionnel du cours
Assessment methods and criteria :
Not available
Stages et AFP
   
Développement professionnel : identité
   
Work placement(s) :
Not available
Stages et AFP
Q1 : 8 périodes dans l'enseignement secondaire inférieur et un jour complet en P3-P6

Q2 : une semaine de stage d'observation participante dans l'enseignement secondaire inférieur (20 périodes)
Développement professionnel : identité
   
Organizational remarks :
Not available
Stages et AFP
  • Implantation: Namur
  • Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour
Développement professionnel : identité
Implantation: Namur

Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :
Not available
Stages et AFP
   
Développement professionnel : identité