AIPD0005-1 | |||||
UE40 Activités d'intégration professionnelle 4
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Stage: 3 semaines : Ateliers de formation pratique (préparation de stage) : Psychologie des apprentissages : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Stage: 3 semaines : Corine CHAPUT, Brigitte RIBAUCOURT, Silvia SZPES
Ateliers de formation pratique (préparation de stage) : Laetitia DUBASIN, Brigitte RIBAUCOURT, Silvia SZPES Psychologie des apprentissages : Silvia SZPES |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Isabelle RIVART, Silvia SZPES | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
Prise en charge des cours d'arts plastiques dans des classes de l'enseignement secondaire durant 3 semaines | |||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
|
|||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
|
|||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions Promouvoir la réussite des apprenants , notamment par la prise en compte de la diversité des parcours et des situations et par la différenciation des apprentissages, en veillant à amener chacun au plus haut niveau de compétence, en partant du postulat de l'éducabilité de tous S'inscrire dans une démarche réflexive Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté Être informé de son rôle au sein de l'institution éducative et exercer la profession telle qu'elle est définie par les textes légaux de référence Penser le métier d'enseignant dans le paradigme de l' »apprentissage tout au long de la vie » en relation avec d'autres secteurs Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover |
|||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
UE38AP Activités d'intégration professionnelle 3 AIPC0005-1 | |||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
UE38AP Activités d'intégration professionnelle 3 AIPC0005-1 | |||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
UE38AP Activités d'intégration professionnelle 3 AIPC0005-1 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
Pratique de terrain | |||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
Pratique de terrain | |||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
Pratique de terrain Présence de l'enseignant partielle |
|||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
Pratique de terrain Présence de l'enseignant totale |
|||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
Lectures recommandées: / Lectures obligatoires: / Support de cours: Espace Moodle du cours |
|||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
Espace "moodle" du cours | |||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
Lectures recommandées: / Lectures obligatoires: / Support de cours: Espace Moodle du cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
Stage dans l'enseignement secondaire | |||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
/ | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE |
|||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE |
|||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Stage: 3 semaines
|
|||||
|
|||||
Ateliers de formation pratique (préparation de stage)
|
|||||
Psychologie des apprentissages
|
|||||