Study Programmes 2025-2026
AIPD2000-1  
Ancrage de l'identité professionnelle - stage au choix
  • Stages
  • Développement professionnel : travail collaboratif
Volume horaire :
Stages :
Développement professionnel : travail collaboratif :
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 25
Lecturer :
Stages :
Développement professionnel : travail collaboratif :
Référent UE :
Sarah NICOLAS
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Stages
Stages :

 

       Contenus, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires enseignés.

       Conception d'activités d'apprentissage et d'outils didactiques en tenant compte des contenus abordés à la Haute Ecole

       Prise en charge d'activité pédagogique durant 10 jours dans un contexte spécifique choisi par l'étudiant parmi ceux proposés par la Haute Ecole

       Analyse réflexive sur l'action éducative

 
Développement professionnel : travail collaboratif
  • Séminaires de sensibilisation au contexte spécifique de stage choisi par l'étudiant
  • Contenus, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires enseignés.
  • Conception d'activités d'apprentissage et d'outils didactiques en tenant compte des contenus abordés à la Haute Ecole
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
Prerequisite knowledge and skills :
Not available
Planned learning activities and teaching methods :
Stages
- Cours théoriques

-Cours pratiques

-Travaux de groupe

-Stage 
Développement professionnel : travail collaboratif
-        Cours théoriques

-        Cours pratiques

-        Travaux individuels
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Stages
Enseignement en présentiel
Développement professionnel : travail collaboratif
Enseignement en présentiel 
Recommended or required readings :
Stages
  • Support de cours:  Espace institutionnel du cours
  • Lectures obligatoires: guide de stage et consignes de stage, RCI et RTC
  • Lectures recommandées:/
Développement professionnel : travail collaboratif
  • Support de cours:  Espace institutionnel du cours
  • Lectures obligatoires:
  • Lectures recommandées: /
Assessment methods and criteria :
Not available
Work placement(s) :
Stages
Stage  au Q2:

 

- 2 journées de contact

- 2 jours de préparation de stage

- 10 journées de stage consécutives dans un environnement au choix pami les suivants :

 

       Stage court à l'étranger : Sénégal, Suisse,...

       Enseignement spécialisé

       Musée (sauf section 1 et 2)

       DASPA (sauf section 3)

       Co-enseignement (intra section)

       Classe verticale (minimum 3-4 niveaux)

       Divers sur dossier (validation ou non par RU)
Organizational remarks :
Stages
Développement professionnel : travail collaboratif
Contacts :
Not available