AIPE0001-1 | |||||
UE49 Workplace integration activities 5: M2-M3
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3 : work placement: preparation, completion and mentoring : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3 : Daniela ABBAMBATO, Géraldine ROCHETTE
work placement: preparation, completion and mentoring : Nathalie CAVALIER, Anne DEWEZ, Emmanuel FALZONE, Isaline FERON, Stéphanie GILLY, Marie-Danielle HENCHYR, Benoît MORDANT, Jeremy NEBBOT, Julien NICAISE, Nathalie NICOLET, Céline NIHOUL, Sophie PIROTTE, Sophie PONCELET, Géraldine ROCHETTE, Ezgi ULUSOY |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Géraldine ROCHETTE | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
Les contenus abordés sont :
|
|||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Les contenus abordés sont :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
|
|||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
Aucun | |||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Aucun | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
Enseignement en présentiel Enseignement hybride Présence de l'enseignant totale |
|||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Enseignement en présentiel, accompagnement par les professeurs de la HE, pratique de terrain Présence de l'enseignant partielle |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
Lectures recommandées: Caron J., (2003), Apprivoiser les différences, Guide sur la différenciation des apprentissages et la gestion des cycles,Gestio de classe, Chenelière /Didactique, Les éditions de la Chenelère, Montréal. Massart P., (2018), Enseignement d'hier au service des apprentissages différenciés d'aujourd'hui. Guide pratique, Editions Chloé des Lys Tomlinson C., (2004), La classe différenciée, Gestion de classe, Chenelière/Didactique, Chenelière/McGraw-Hill, Montréal. Drouin C., Huppé A., (2005), Plan d'intervention pour les difficutés d'attention, Apprentissage, Chenelière/Didactique, Chenelière éducation, Montréal. Manil, J.-F., Guillaume, L. (2021), 7 facilitateurs à l'apprentissage, Vivre du bonheur pédagogique (2e édition revue et augmentée), Pédagogie Formation, Chronique Sociale, Lyon. Petiniot M.-J., (2015), Accompagner l'enfant atteint de troubles d'apprentissage (2e édition revue et augmentée), Comprendre les personnes, Chronique Sociale, Lyon. Lecture obligatoires: Syllabus et notes de cours Support de cours: espace moodle du cours |
|||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Lectures obligatoires:
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Prise en charge d'une classe de M2-M3 | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
differentiation of learning of processes and didactics M2-M3
|
|||||
|
|||||
work placement: preparation, completion and mentoring
|
|||||