Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
ANJV0002-1  
Anglais des jeux vidéo
Volume horaire :
Number of credits :
Bachelor's degree : Video game3
Lecturer :
Gretchen BRANDT, Christophe LADURON
Référent UE :
Gretchen BRANDT, Maxime GODFIRNON
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Cette UE est composée du chapitre suivant:

  • Anglais avancé
  • Préparation au stage de B3
Learning outcomes of the learning unit :
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants:

 

Anglais avancé

  • Comprendre les bénéfices et les défis d'une expérience professionnelle à l'étranger.
  • Utiliser les ressources lexicales nécessaires pour candidater à un poste en anglais.
  • Préparer l'ensemble des éléments nécessaires à une candidature professionnelle en anglais.
  • Développer sa capacité à se présenter et à mettre en valeur ses compétences dans un contexte professionnel international.
 

Préparation au stage de B3

  • Identifier les attendus du stage professionnel programmé en Bac3.
  • Anticiper la recherche d'un lieu de stage et cibler les méthodes les plus pertinentes en vue d'effectuer une recherche en adéquation avec ses objectifs de développement professionnel.
  • Se préparer à la prise de contact avec l'entreprise de stage et à la négociation du contrat de stage.
  • S'initier aux outils d'auto-analyse professionnelle et de pratique réflexive.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement hybride
Recommended or required readings :
Voir espace institutionnel de l'UE
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : présentiel.

Organisation de l'évaluation : Épreuve pour l'UE: remise de travaux

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Type d'examen : Épreuve pour l'UE: remise de travaux.

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning 
Contacts :