Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
ANMA3000-1  
Art et nouveaux médias 1
Volume horaire :
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 3 : formation artistique : arts plastiques et éducation culturelle et artistique3
Lecturer :
Paola ROSSETTO
Référent UE :
Paola ROSSETTO
Language(s) of instruction :
French language
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
 

  • L'accent est mis sur le medium. Les medias peuvent être parmi les suivants : video - infographie - animation - Art numériques, Interactifs, sonores - Jeux video - Robotique - Impression 3D - Installations immersives - Motion design - stop motion - Net art-
  • Vocabulaire spécifique
  • Abord de différents médias du point de vue technique/logiciels liés à une production artistique ponctuelle + production ponctuelle
  • Différenciation avec l'utilisation non artistique du medium
  • Production
  • Visites d'expos spécifiques
  • Analyse/ décodage à partir d'œuvres et/ou d'artistes
Cadre de référence : les contenus s'appuient sur les repères culturels suggérés dans le RTC D'ECA - P3 À S3

 
Learning outcomes of the learning unit :
Domaine 3

3° Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive se traduisent par les capacités suivantes:

3.1. Maîtriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement

3.4. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci

 
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
         
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement en présentiel
Recommended or required readings :
Supports de cours :espace institutionnel du cours
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation: présentiel

Organisation de l'évaluation: remise de travaux

Type d'évaluation: épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation

Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note

Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre

 

Evaluation transversale de la MLF écrite: 
La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Implantation:Namur

Organisation horaire de la formation:Enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning 

 https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :