WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
ARTT0001-1 | |||||
Art de la télévision | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Daphné BERTRAND | |||||
Référent UE :
|
|||||
Daphné BERTRAND | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Comprendre les codes et les formats de la télévision . Apprendre à concevoir, rédiger et structurer une émission culturelle. Expérimenter les différentes étapes du reportage audiovisuel : tournage, montage. Valoriser la scène artistique locale à travers des formats télévisuels (reportage, chronique, plateau). Collaborer à la réalisation d'une émission culturelle collective. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de : Valoriser des informations liées à des sujets culturels locaux. Concevoir et produire des contenus télévisuels adaptés à une cible donnée, dans un langage audiovisuel approprié. Structurer une émission culturelle Travailler en équipe pour organiser, répartir, produire et finaliser une émission collective. Démontrer une posture professionnelle (autonomie, respect des délais, esprit critique, créativité). Compétences extraites du référentiel ARES: Communiquer de façon pertinente dans un langage adapté à différents publics. Exploiter les ressources des milieux médiatiques avec les instruments adéquats. Comprendre et pratiquer les langages audiovisuels et multimédias. Planifier, structurer, coordonner et gérer un projet de communication. Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours pratiques Travaux de groupe Travaux individuels Les méthodes d'enseignement de ce cours combinent exposés interactifs, analyse critique de cas, projets collaboratifs, recherches de terrain, simulations et production audiovisuelle en conditions réelles. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement hybride |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Support de cours: espace institutionnel du cours lectures obligatoires : / lectures recommandées: / |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation : Présentiel Organisation de l'évaluation : Épreuve pratique Type d'évaluation : Évaluation continue Modalités de cotation : Évaluation continue = 100 % de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : remise d'un travail |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Des travaux intermédiaires sont obligatoires ; Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
daphne.bertrand@heaj.be | |||||