Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
CECA2000-1  
Création collective en ECA
Volume horaire :
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 22
Lecturer :
Language(s) of instruction :
French language
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Concevoir et participer à une production artistique.
Learning outcomes of the learning unit :
  • Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par la capacité suivante : s'investir dans le travail collaboratif au sein d'une équipe éducative afin d'en augmenter le professionnalisme et l'expertise par la mobilisation de l'intelligence collective, notamment au cours de concertations.
  • Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par la capacité suivante : maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Travaux de groupes
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement en présentiel
Recommended or required readings :
  • Support de cours: Espace institutionnel du cours
  • Lectures obligatoires :
  • Lectures recommandées:
Assessment methods and criteria :
  • Mode d'évaluation : Présentiel
  • Organisation de l'évaluation : Épreuve pratique
  • Type d'évaluation : Évaluation continue
  • Modalités de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note
  • Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Aucune seconde session n'est organisée pour cet enseignement
  • Évaluation transversale de la MLF écrite : La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Contacts :