Study Programmes 2025-2026
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
CJVA0001-1  
Module complémentaire (Partim 1)
Volume horaire :
150h Th
Number of credits :
Master : Video game15
Lecturer :
Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Franck SAUER
Référent UE :
Paschal ADANS, Gaël GILSON, Christophe LADURON
Language(s) of instruction :
French language
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
/
Learning outcomes of the learning unit :
  • Comprendre l'écosystème Unreal - Epic.
  • Connaître les fondamentaux du moteur (interface utilisateur, placement d'objets dans la scène...).
  • Savoir importer et intégrer des assets (écosystème Epic ou tier).
  • Savoir utiliser une nomenclature standardisée des assets.
  • S'initier aux Materials et Materials Instances. Introduction à la notion de "map".
  • S'initier au Landscaping et Foliage Tool.
  • S'initier aux Blueprints pour déplacer un personnage avec une explication des inputs pour bouger et orienter la caméra (notion de pitch, yaw et roll).
  • S'initier à l'Animation Blueprint (State Machine, Slot et Anim Montage) et setup d'un personnage avec animations.
  • S'initier au Sequencer.
  • Comprendre l'interface et la philosophie de l'éditeur Unity.
  • Importer et paramétrer des ressources diverses en asset.
  • Créer, instancier et paramétrer des scripts C#.
  • Créer des shaders simples et des matériaux en vue de les appliquer sur les assets visuels.
  • Assembler et interconnecter les assets dans des scènes en vue de créer une expérience interactive.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
/
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
/
Recommended or required readings :
Voir espace institutionnel du cours.
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel.

Organisation de l'évaluation : remise de travaux.

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".
Work placement(s) :
Organizational remarks :
/
Contacts :