COMM0091-1 | |||||
Writing for the press practice | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Pascal LORENT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Marie-Béatrice VALENTIN | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Le cours se déroule selon les étapes suivantes: - Pratique de l'écriture; - Découverte des structures de l'article; - La titraille (bloc 1): avant-titre, titre et chapeau; - L'introduction (bloc 2): accroche et contextualisation; - La structure logique du texte (bloc 3); - L'usage de l'intertitre; - La chute. Au cours des différentes étapes du cours, des exercices pratiques sont proposés. Il est essentiel de disposer d'un ordinateur ou, éventuellement, d'une tablette pour prendre part aux exercices organisés durant les cours. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de ce cours, l'étudiant doit être capable de réfiger un article de presse répondant aux règles et critères enseignés en classe. | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Maîtrise de l'orthographe et des règles de grammaire. Suivi de l'actualité et lecture régulière de différents médias. |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Exercices d'apprentissage réalisés en classe et/ou à domicile si nécessaire. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Recommandations données au cours (liste en cours de rédaction). | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
L'étudiant est évalué sur base de ces critères: - Respect des consignes de l'examen; - Structuration du texte; - Orthographe; - Application des règles enseignées au cours; - Style; - Forme (utilisation correcte des différents "outils" vus au cours); - Fonds (l'information est-elle correctement transmise?). |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
pascal.lorent@heaj.be | |||||