COMM0095-1 | |||||
Histoire de la musique moderne | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Référent UE :
|
|||||
Eric CRUCIFIX | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : 1)INTRODUCTION: L'HISTOIRE DE LA MUSIQUE ENREGISTREE 2)LE FOLK 3)LE ROCK ET LA POP 4)NAISSANCE DE LA MUSIQUE ELECTRONIQUE 5)FUNK, SOUL, REGGAE ET NAISSANCE DE LA MUSIQUE URBAINE |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : Connaissance globale de la culture musicale populaire de la fin de la seconde guerre mondiale aux débuts des années 2000. L'étudiant doit pouvoir situer les artistes majeurs dans leurs courant musicaux respectifs et pouvoir établir une ligne du temps des différents types de courants musicaux et de leurs évolutions à travers le temps. Au sein de l'UE, les objectifs sont : - Acquérir une connaissance des différents styles de musique populaire des années 50 à nos jours. - Acquérir une connaissance globale de l'histoire de la musique populaire et de son impact dans la société d'aujourd'hui (dans les médias, la publicité, le cinéma...) - Acquérir une connaissance globale de l'industrie musicale et de l'évolution de ses moyens de fonctionnement et de diffusion. - Savoir reconnaitre les différents styles musicaux grâce à des extraits sonores - Comprendre la musique populaire actuelle et ses racines. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Méthodes d'enseignement : Cours en présentiel et/ou distanciel | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
X Enseignement en présentiel ou en distanciel X Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Support de cours : Moddle Culture Musicale (Powerpoint) | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
X Examen écrit : QCM X Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
X Namur X Enseignement en horaire de jour |
|||||
Contacts :
|
|||||
laurent.rieppi@heaj.be | |||||