COMM0096-1 | |||||
Marketing communications | |||||
Volume horaire :
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12h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Didier NECHELPUT | |||||
Référent UE :
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Didier NECHELPUT | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Les thèmes abordés sont : 1. Lien entre communication publicitaire et marketing 2. Un bref historique de la publicité 3. Les éléments visuels qui composent l'affiche publicitaire 4. Théories, formes et caractéristiques de la communication publicitaire 5. Les différents supports médiatiques 6. Le logo et le jingle, l'identité des marques 7. Le processus de création publicitaire (exemples) |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Au terme de l'apprentissage, l'étudiant-e est capable de : - Restituer les notions théoriques du cours - D'analyser une affiche publicitaire et un spot publicitaire en faisant des liens avec les notions du cours |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Méthodes d'enseignement : - Cours ex cathedra et analyse d'exemples concrets. - Mise en activité avec des travaux individuels ou de groupe. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Enseignement en présentiel et/ ou en distanciel. Une partie des travaux individuels ou de groupe peut être réalisée en autonomie. |
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Recommended or required readings :
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Support de cours : - Powerpoint de présentation du cours (disponible sur Moodle) - La prise de notes au cours est indispensable ! |
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Assessment methods and criteria :
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Examen écrit en présentiel :
- Questions ouvertes et QCM sur les notions théoriques. Critères de cotation : Restitution correcte de la matière présentée dans le support pédagogique et l'exposé de l'enseignant (lien avec le marketing, histoire de la publicité, logo, jingle, théories, formes, caractéristiques, éléments visuels, supports). - Analyse d'une publicité (liens à effectuer avec les éléments vus au cours). Critères de cotation : Capacité à décrire la conception de l'affiche avec le vocabulaire spécifique approprié. Capacité à mettre en évidence les liens avec les notions du cours et à expliquer le concept publicitaire avec clarté. Qualités rédactionnelles (orthographe, structure, soin). L'évaluation est identique d'une session à l'autre. |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Contacts :
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didier.nechelput@heaj.be | |||||