COMM0096-1 | |||||
Marketing communications | |||||
Volume horaire :
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12h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Didier NECHELPUT | |||||
Référent UE :
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Didier NECHELPUT | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Les thèmes abordés sont : 1. Communication publicitaire et relations publiques 2. Communication publicitaire et marketing 3. Un bref historique de la publicité 4. Théories et caractéristiques de la communication publicitaire 5. Les différents supports médiatiques 6. Le logo et le jingle, l'identité des marques 7. Les éléments visuels qui composent l'affiche publicitaire 8. Le processus de création publicitaire et la réalisation de spots (à partir d'exemples concrets) |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Au terme de l'apprentissage, l'étudiant-e est capable de : - Restituer les notions théoriques du cours - D'analyser une affiche publicitaire et un spot publicitaire en faisant des liens avec les notions du cours ompétences extraites du référentiel ARES: 2. Communiquer: écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe.
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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* Cours ex cathedra et présentation de cas concrets (affiches et spots). * Mise en activité avec des travaux individuels ou de groupe. |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
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Supports de cours (disponibles sur Moodle) : * Powerpoint de présentation du cours * Notes complémentaires prises au cours indispensables?! |
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Assessment methods and criteria :
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Examen écrit en session (100% des points). - Questions ouvertes et QCM sur les notions théoriques et les exemples vus au cours. Critères de cotation : Restitution correcte de la matière présentée dans le support pédagogique et l'exposé de l'enseignant (lien avec le marketing, l'histoire de la publicité, le logo, le jingle, les caractéristiques, les éléments visuels, les supports, les cas concrets). - Analyse de publicités (liens à effectuer avec les éléments vus au cours). Critères de cotation : Capacité à décrire la conception de l'affiche avec le vocabulaire spécifique approprié. Capacité à mettre en évidence les liens avec les notions du cours et à expliquer le concept publicitaire avec clarté. Capacité à présenter l'analyse d'une publicité (travail de groupe). Qualités rédactionnelles (orthographe, structure, soin). L'absence au cours et la non-participation au travail de groupe peut exclure l'étudiant de l'examen écrit en session. Les conditions sont identiques en 2ème session |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Contacts :
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didier.nechelput@heaj.be | |||||