COMM0109-1 | |||||
Communication politique | |||||
Volume horaire :
|
|||||
12h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Référent UE :
|
|||||
Eric CRUCIFIX | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Histoire de la communication politique Outils de communication politique Acteurs de la communication politique Systèmes politiques belge et européen Focus élections américaines |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Le but est que les étudiant.e.s soient capables de produire l'analyse critique d'une campagne de communication politique en utilisant les concepts vus au cours, de la restituer dans un travail écrit et de le présenter devant la classe. L'idée est donc de mobiliser la matière vue en cours tout en développant son esprit critique et de synthèse et en démontrant des capacités rédactionnelles et oratoires Compétences extraites du référentiel ARES: S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution: - Collaborer à la résolution de projets et problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité - Développer une approche responsable, réflexive et critique des pratiques professionnelles, anticiper les évolutions - Développer et entretenir des relations de confiance avec les publics internes et externes dans le repsct du protocole et du savoir-vivre professionnel Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe: - Décoder les messages dans leurs différents modes de transmission - Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Par groupe de 4-5 étudiants Analyse critique (positive et négative) d'une campagne électorale locale en mobilisant idéalement des concepts vus au cours: o Communication médias o Communication numérique o Communication « visuelle » * Travail écrit (10 à 15 pages) à rendre pour le 15 décembre à minuit Présentation orale devant la classe (10 minutes) + questions/réponses Cotation sur la participation au cours, sur le travail écrit et sur la présentation orale |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
- Implantation:
Namur - Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
benjamin.scandella@heaj.be | |||||