WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
DEPR5000-1 | |||||
Développement professionnel : de soi à l'autre | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Pascale DIDRICHE, Amélie FIASSE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Ludivine BROCCA, Pascale DIDRICHE | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
All year long, with partial in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
A travers des expériences psychocorporelles et relationnelles, cette UE vise à amener l'étudiant à découvrir
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Compétences du référentiel de l'ARES complémentaires à celles développées dans l'UE1.11:
Au terme de cette unité d'apprentissage, l'étudiant aura développé les compétences suivantes:
Dès lors au terme de l'UE, l'étudiant aura acquis les capacités nécessaires pour :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Les savoirs et les compétences de l'UE 1.11 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Deux enseignants / 30h & 40h / Pour permettre le développement professionnel dans la relation à l'autre :
Carnet de bord : outil pour récolter des informations riches et variées permettant à l'étudiant de rédiger son rapport de "Développement professionnel" ; et ce de façon intuitive, réflexive et /ou créative. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Tous les documents (articles, vidéo, Pwp, ...) sont déposés sur Moodle et considérés comme les supports et références indispensables à l'UE. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Janvier : évaluation formative du Carnet de bord Juin : travail écrit de synthèse, rapport de développement professionnel, rédigé à partir du Carnet de bord de l'étudiant (reprenant le cheminement personnel, réflexif et créatif) > voir consignes / grilles d'évaluation sur Moodle |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Contacts :
|
|||||