DIFF1230-1 | |||||||||||
Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
|||||||||||
Volume horaire :
|
|||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement : Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé : |
|||||||||||
Number of credits :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Lecturer :
|
|||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement : Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé : |
|||||||||||
Language(s) of instruction :
|
|||||||||||
French language | |||||||||||
Organisation and examination :
|
|||||||||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||||||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||||||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||||||||
Learning unit contents :
|
|||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement
|
|||||||||||
Dans cette UE, seront abordés les contenus suivants :
|
|||||||||||
Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
|||||||||||
- Définition de différenciation et distinction avec l'individualisation et l'inclusion, - Définition de l'accompagnement personnalisé et du RCD, - Cadre légal associé à la différenciation et à l'accompagnement personnalisé en Fédération Wallonie-Bruxelles, - Différenciation et co-enseignement, - Moments pour différencier et objets sur lesquels peuvent porter les pratiques de différenciation et d'accompagnement personnalisé, - Éléments sur lesquels prendre appui pour mettre en uvre des pratiques de différenciation et d'accompagnement personnalisé, - Évaluation diagnostique et différenciation, - Différenciation aux différents niveaux scolaires : quelques spécificités, - Pratiques de différenciation efficaces et inefficaces d'après les recherches en éducation, - Innovations et différenciation : des outils numériques pour différencier. |
|||||||||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||||||||
Not available | |||||||||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||||||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement
|
|||||||||||
Les méthodes d'enseignement de ce cours sont directes et interactives. |
|||||||||||
Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement
|
|||||||||||
Enseignement en présentiel | |||||||||||
Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
|||||||||||
Enseignement en présentiel | |||||||||||
Recommended or required readings :
|
|||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
|||||||||||
Supports de cours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées :
|
|||||||||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||||||||
Not available | |||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
|||||||||||
Mode d'évaluation: distanciel (moodle)
Organisation de l'évaluation: travail écrit à rendre avant la session Type d'évaluation: épreuve pour l'UE avant la session d'évaluation Modalités de cotation: épreuve pour l'UE = 100% de la note Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Pondération de l'AA au sein de l'UE : AA = 50 % de la note de l'UE Évaluation transversale de la MLF écrite : La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||||||||
Work placement(s) :
|
|||||||||||
Organizational remarks :
|
|||||||||||
Français: langue d'apprentissage et d'enseignement
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Différenciation des apprentissages et accompagnement personnalisé
|
|||||||||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||||||||
Contacts :
|
|||||||||||