|
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
| HIAR0001-1 | |||||
| Histoire et architectures | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Emmanuel FALZONE | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Murielle LAPOTRE | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Le cours porte sur l'architecture comme objet d'histoire, de l'art gréco-romain au postmodernisme. Envisagé dans une perspective culturelle, il est divisé en deux parties. La première, chronologique, consiste en une introduction à l'histoire de l'architecture. La seconde, thématique, envisage l'architecture comme medium de communication à travers l'histoire politique, économique et sociale, notamment. | |||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Au terme du cours, l'étudiant pourra (1) décrire les caractéristiques des grands courants d'architecture et (2) restituer ceux-ci dans leur contexte culturel et ainsi comprendre, mais également expliquer, comment l'architecture a été utilisée comme medium de communication à travers l'histoire, de l'Antiquité gréco-romaine à la période contemporaine. Compétences extraites du référentiel ARES: Compétence 3 : Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux relations publiques, notamment - Exploiter les ressources des milieux médiatiques avec les instruments de travail adéquats - Comprendre et pratiquer activement les différents langages de communication : langues parlées et écrites, langages audiovisuels et multimédia, communication non verbale |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Cours théorique avec supports power-point et vidéo | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| - Organisation de l'évaluation : Examen écrit. - Type d'évaluation : Épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation - Type d'examen : Questions ouvertes. - Modalités de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note. - Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre. |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| emmanuel.falzone@heaj.be | |||||