| ISHS1230-1 | |||||||||||
Introduction aux sciences humaines et sociales
|
|||||||||||
|
Volume horaire :
|
|||||||||||
| Introduction à la sociologie : Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS : |
|||||||||||
|
Number of credits :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Lecturer :
|
|||||||||||
| Introduction à la sociologie : Marie GOUVARS
Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS : Joëlle SCHAMMO |
|||||||||||
|
Référent UE :
|
|||||||||||
| Joëlle SCHAMMO | |||||||||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||||||||
| French language | |||||||||||
|
Organisation and examination :
|
|||||||||||
| Teaching in the second semester | |||||||||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||||||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||||||||
|
Learning unit contents :
|
|||||||||||
|
Introduction à la sociologie
|
|||||||||||
| Regard critique sur l'institution scolaire, son contexte socio-culturel, et les phénomènes d'inégalité : des préconceptions à l'analyse (inégalités liées aux genres, inégalités socio-économiques, phénomènes de pauvreté, diversité culturelle, etc.). | |||||||||||
|
Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS
|
|||||||||||
Séminaire visant à permettre aux futurs enseignants de s'ouvrir à la diversité sociale et culturelle au sein de l'école et à percevoir comment les concepts théoriques abordés dans l'AA « Introduction à la sociologie » s'y manifestent. Les différentes problématiques suivantes seront abordées selon les 3 critères (causes ? conséquences ? solutions (notamment en classe)) :
|
|||||||||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||||||||
| Not available | |||||||||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||||||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||||||||
|
Introduction à la sociologie
|
|||||||||||
| Cours théoriques Travaux de groupes Travaux individuels |
|||||||||||
|
Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS
|
|||||||||||
| Cours théoriques Travaux de groupes |
|||||||||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||||||||
|
Introduction à la sociologie
|
|||||||||||
| Enseignement en présentiel / en distanciel | |||||||||||
|
Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS
|
|||||||||||
| Enseignement en présentiel | |||||||||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||||||||
|
Introduction à la sociologie
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||||||||
| Not available | |||||||||||
|
Work placement(s) :
|
|||||||||||
|
Organizational remarks :
|
|||||||||||
|
Introduction à la sociologie
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Sensibilisation à la diversité et à l'hétérogénéité y compris l'EVRAS
|
|||||||||||
|
|||||||||||
|
Contacts :
|
|||||||||||
| Not available | |||||||||||