WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
IVCP0001-1 | |||||
Identité visuelle et conception de projet (au choix: Graphic design, Graphic motion, Branding) | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Maria DAWLAT, Frédéric DELSAUX, Frédéric DELSAUX, Aurélie HENQUIN, Collin HOTERMANS, Angélique JOSQUIN, Carine MAHY, Colette VERCOUTER | |||||
Référent UE :
|
|||||
Colette VERCOUTER | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Dans cette AA, l'étudiant est amené à comprendre les différents systèmes identitaires. Un système identitaire est un ensemble de règles et de principes qui définissent l'identité visuelle d'une entreprise, d'un service ou d'un produit. Il comprend notamment les couleurs, les polices de caractères, les motifs, le logo et les images. Le système identitaire a pour objectif de créer une image forte et cohérente pour l'entreprise, afin qu'elle soit facilement identifiable et mémorisée par ses clients. Les systèmes identitaires peuvent être simples ou complexes, en fonction des besoins et des objectifs de la marque. Dans cette AA, l'étudiant sera amené à comprendre que la création d'un système identitaire est une tâche importante qui doit être effectuée avec soin. Il est important de prendre en compte les besoins et les objectifs de la marque, ainsi que les caractéristiques de sa cible. Afin de montrer la cohérence de l'identité visuelle proposée, l'étudiant réalise une présentation montrant le fonctionnement du système graphique à l'aide de mockups et est initié à la création d'une charte graphique. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Objectifs
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
--- | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Cours théoriques Cours pratiques Travaux individuels Travaux de groupe
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Support de cours?: - Espace institutionnel de cours Lectures obligatoires?: - Syllabus Lectures recommandées - Mise en page(s) par Damien et Claire Gautier chez Pyramyd - Faire une affiche par Damien Gautier et Florence Roller - Concevoir une identité visuelle par Damien Gautier et Florence Roller - Typographie, guide pratique par Damien Gautier |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Mode d'évaluation :
Présentiel et distanciel Organisation de l'évaluation: Remise de travaux (au dernier cours) Défense orale Type d'évaluation : Evaluation continue Type d'examen : Questions ouvertes Type de cotation : Évaluation continue (100% de la note de l'AA) Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation différentes d'une session à l'autre Si échec en évaluation continue, remise d'un travail qui pourrait être un travail de recherche. La méthodologie réalisée doit être intégrée dans le travail. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire du jour Organisation horaire de l'AA: voir https://heaj.planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Coloration Graphic Design: carine.mahy@heaj.be collin.hotermans@heaj.be Coloration Graphic Motion: Coloration Branding: maria.dawlat@heaj.be et angelique.josquin@heaj.be |
|||||