JOUR0017-1 | |||||
Master montage broadcast creation | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Daphné BERTRAND | |||||
Référent UE :
|
|||||
Daphné BERTRAND | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Ce cours alterne entre l'enseignement théorique nécessaire pour comprendre la création d'une émission TV et des ateliers pratiques qui permettent aux étudiants de mettre en uvre les connaissances acquises en produisant leurs propres émissions. Les chapitres abordés sont: 1 : Introduction à la création d'émission TV: Comprendre les fondements de la création d'une émission télévisée. Étude des différents types d'émissions (talk-shows, magazines, documentaires, jeux, etc.). Analyse des audiences et des tendances télévisuelles actuelles. 2 : Conception de l'émission Développer l'idée centrale de l'émission. Identifier le public cible et adapter le contenu en conséquence. Déterminer le type d'émission et sa longueur idéale. 3 : Écriture et scénarisation Structure narrative de l'émission, y compris l'ouverture, le développement, et la conclusion. Organisation des séquences, interviews, reportages, etc. 4 : Pré-production Sélection des présentateurs, experts, invités Choix des lieux de tournage, gestion des équipes, et calendrier de production. Création de l'identité visuelle de l'émission (décors, habillage graphique, etc.). 5: Diffusion et promotion de l'émission Télévision classique, streaming, ou plateforme numérique. Marketing, bande-annonces, campagnes sur les réseaux sociaux, etc. Analyse des retours d'audience 6 : Projet pratique - Création d'une émission TV Les étudiants forment des équipes pour concevoir et réaliser leur propre émission. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au termes du cours, les étudiants seront capables de :
Les objectifs abordés sont: 1. Comprendre chacun des métiers de la tv nécessaires à la création d'une émission 2. Coordonner une équipe . gestion du temps et gestion d'une conduite 3. Animer ou co-animer une émission TV, ou participer à son elaboration. |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
/// | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours théoriques et cours pratiques Travaux de groupes et travaux individuels |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation: Présentiel et distanciel Organisation de l'évaluation: epreuve pratique Type d'évaluation: Evaluation continue Type d'examen: / Modalités de cotation: Evaluation continue=100% de la note La présence au cours et la participation active à celui-ci sont des critères d'evaluation. Modalités d'évaluation pour les différentes sessions: Aucune seconde session n'est organisée pour cet enseignement. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: Voir hyperplanning: https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Daphné Bertrand daphne.bertrand@heaj.be |
|||||