Study Programmes 2024-2025
LANG0171-1  
Dutch
Volume horaire :
24h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Public relations2
Lecturer :
Delphine CALANDE
Référent UE :
Delphine CALANDE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Les thèmes abordés sont :

  • Vocabulaire : Acquisition d'un corpus de vocabulaire lié à la recherche d'un emploi (CV, lettre de candidature, interview d'embauche, offre de stage, ...) 
  • Pratique courante d'un vocabulaire spécifique relatif à la profession visée et aux premiers pas dans le monde du travail 
  • Grammaire : Révision cyclique des notions grammaticales abordées antérieurement
Learning outcomes of the learning unit :
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

  • Par écrit et oralement : comprendre et s'exprimer aisément dans la langue-cible autour du thème lié à la profession visée
  • Maîtriser de façon pointue la grammaire et le vocabulaire plus spécifique à la profession, à la recherche d'emploi et au téléphone
 

Au sein de l'UE, les objectifs sont :

 CECR - utilisateur indépendant B2

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale

 

Le programme est susceptible de changer en fonction de l'organisation du quadrimestre.
Prerequisite knowledge and skills :
Pas de prérequis.

Prolongation de la matière du Bloc 2

Pour l'option « communication multilingue »: la langue d'apprentissage étant la langue-cible, l'UE nécessite un certaine maitrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français.
Planned learning activities and teaching methods :
Méthodes d'enseignement :

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels.

Mise en autonomie éventuelle

Présentiel
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
  • Enseignement en présentiel 
  • Présence de l'enseignant totale 
 

Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront  organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus.


Le tutorat (cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé.
Recommended or required readings :
Lectures recommandées : 

- articles de presse néerlandophone

- ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle


Lectures obligatoires :  / 


Support de cours :  le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage  

Support de cours : espace institutionnel de cours
Assessment methods and criteria :
Modalités d'évaluation: Présentiel

Type d'évaluation: Epreuve pour l'UE

Organisation de l'évaluation 

  • Examen écrit avec remise de travaux éventuelle
  • Examen oral (uniquement pour l'option "Communication Multilingue")

Organisation de l'évaluation 

OPTIONS WEB & JOURNALISME

  • Examen écrit 100%
OPTION COMMUNICATION MULTILINGUE

  • Examen écrit 60%
  • Examen oral 40%

- Contenu des travaux éventuels : modalités (différentes tâches & deadline) définies par chacun des professeurs titulaires

 
Type de questionnaire

  • Questions ouvertes et QCM et traduction. Expression écrite
Evaluation identique d'une session à l'autre
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Implantations 

RP : Implantation Namur 

Organisation horaire de la formation 

Enseignement en horaire de jour 

Organisation Horaire de l'UE

Voir Hyperplanning HEAJ 


Organisation pratique 

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage.

Se présenter en classe avec son support de cours.
Contacts :
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be