| LANG0173-1 | |||||
| Dutch for PR | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Delphine CALANDE | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Delphine CALANDE | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :
CECR - utilisateur indépendant B2 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale Compétences extraites du référentiel ARES: Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe: - Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres aux Relations Publiques: - Comprendre et pratiquer activement les différents langages de communication : langues parlées et écrites, langages audiovisuels et multimédia, communication non verbale |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Pas de prérequis. La langue d'apprentissage étant la langue-cible, l'AA nécessite un certaine maitrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Le tutorat (cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé. |
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Lectures recommandées :
- articles de presse néerlandophone - ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle Lectures obligatoires : / Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Modalités d'évaluation: Présentiel Type d'évaluation: évaluation continue Organisation de l'évaluation
Type de cotation UE :Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Type de questionnaire:
|
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE: Voir Hyperplanning HEAJ: https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||