|
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
| PIAG0001-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Dispositif de présentation professionnelle : 10h Th Processus de conception : 10h Th Dispositif de présentation publique : 124h Th |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Dispositif de présentation professionnelle : Melih SELAMET
Processus de conception : François BOURGAUX Dispositif de présentation publique : Clément SCHMOUKER, Melih SELAMET |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Melih SELAMET | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| All year long, with partial in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
| L'art de vendre son projet Comprendre son public Structure efficace d'une présentation L'elevator speech L'aspect visuel : slides, prototypes, vidéos L'examen oral vs la défense de projet Entraînement et mise en situation |
|||||
|
Processus de conception
|
|||||
| Les thèmes abordés sont?: - Mise en pratique des Design Methods autour des cas particuliers que constituent les travaux de fin d'études des étudiants*es. - Design Thinking - Design Sprint - Lean UX - Sense & Response |
|||||
|
Dispositif de présentation publique
|
|||||
| HTML CSS PHP Design d'interfaces Typographie Experience utilisateur Notions audiovisuelles |
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
À l'issue de ce cours, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
|
Processus de conception
|
|||||
| Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Choisir et pratiquer une méthode de travail en fonction d'un projet Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Assimilation de différentes méthodes de travail propre au web |
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement
|
|||||
|
Processus de conception
|
|||||
| L'utilisation d'IA est autorisé dans le cadre de ce cours. | |||||
|
Dispositif de présentation publique
|
|||||
| Travaux de groupes | |||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
| Enseignement en présentiel | |||||
|
Processus de conception
|
|||||
| Enseignement hybride Présence de l'enseignant totale |
|||||
|
Dispositif de présentation publique
|
|||||
| Enseignement en présentiel Enseignement hybride |
|||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
| - Support de cours?:
Espace institutionnel du cours - Lectures obligatoires : / - Lectures recommandées : / |
|||||
|
Processus de conception
|
|||||
| Lectures recommandées?: - http://senseandrespond.co/ - https://www.thesprintbook.com/ Support de cours: espace institutionnel du cours |
|||||
|
Dispositif de présentation publique
|
|||||
| - Support de cours?: Espace institutionnel du cours - Lectures obligatoires : / - Lectures recommandées : / |
|||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
| - Mode d'évaluation :
Présentiel - Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Défense orale - Type d'évaluation : Epreuve pour l'AA - Modalités de cotation : Epreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA. - Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre |
|||||
|
Processus de conception
|
|||||
| Mode d'évaluation : Remise de travaux (rapport {textes + visuels} d'évolution de la démarche TFE). Intervient à hauteur de 15% de la note de l'UE. évaluation continue évaluation identique d'une session à l'autre. |
|||||
|
Dispositif de présentation publique
|
|||||
| - Mode d'évaluation : Présentiel - Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Défense orale - Type d'évaluation : Epreuve pour l'AA - Modalités de cotation : Epreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA. - Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre - Pondération de l'AA au sein de l'UE : AA3 = 70% de la note de l'UE |
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
| - Implantation :
Namur - Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'AA : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
|
Processus de conception
|
|||||
| Implantation:
Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: voir hyperplanning : https ://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
|
Dispositif de présentation publique
|
|||||
| - Implantation : Namur - Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour - Organisation horaire de l'AA : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Dispositif de présentation professionnelle
|
|||||
| melih.selamet@heaj.be | |||||
|
Processus de conception
|
|||||
| Privilégiez la conversation Teams
francois.bourgaux@heaj.be |
|||||
|
Dispositif de présentation publique
|
|||||
| clement.schmouker@heaj.be
melih.selamet@heaj.be francois.bourgaux@heaj.be |
|||||