WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
PIAI0002-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies - Prototypage TFE | |||||
Volume horaire :
|
|||||
36h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Jean-Michel BRIOU, Maria DAWLAT, Cédric DECAMPS, Alain HAMBLENNE, Xavier ISTASSE, Tamara KOCHELEFF, Gilles LEEMPOELS, Louis VOLONT | |||||
Référent UE :
|
|||||
Louis VOLONT | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Réalisation du dossier qui documente le projet de TFE. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Communiquer et informer : - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive - Utiliser le vocabulaire adéquat - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques : - Elaborer une méthodologie de travail - Planifier des activités - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques - Rechercher et utiliser les ressources adéquates- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes S'engager dans une démarche de développement professionnel : - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente - Développer une pensée critique - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel Développer sa créativité : - Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteur - Observer et analyser des « uvres » graphiques passées et contemporaines - Se différencier - Identifier et s'adapter aux contraintes économiques, techniques et communicationnelles, dépasser les contraintes Maîtriser les outils informatiques : - Utiliser efficacement les environnements et systèmes d'exploitation informatique spécifiques à l'infographie - Produire et traiter des images Concevoir et réaliser une communication interactive : - Structurer et analyser la communication - Définir les étapes, éléments et les outils graphiques et informatiques nécessaires à la réalisation de celle-ci - Prendre en compte les contraintes liées à l'utilisation d'un média interactif (ergonomie, accessibilité, caractéristique du public cible, etc.) |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Mode d'évaluation :
Type d'évaluation :
Modalités d'évaluation pour les différentes sessions :
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
réf.UE : Louis Volont Jean-Michel Briou Gilles Leempoels Alain Hamblenne Xavier Istasse Tamara Kocheleff |
|||||