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WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
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| PIAI0002-1 | |||||
| Projet de techniques infographiques approfondies - Prototypage TFE | |||||
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Volume horaire :
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| 36h Th | |||||
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Number of credits :
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Lecturer :
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| Jean-Michel BRIOU, Maria DAWLAT, Cédric DECAMPS, Alain HAMBLENNE, Thais ISENBORGHS, Xavier ISTASSE, Tamara KOCHELEFF, Gilles LEEMPOELS | |||||
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Référent UE :
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| Cédric DECAMPS | |||||
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Language(s) of instruction :
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| French language | |||||
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Organisation and examination :
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| Teaching in the first semester, review in January | |||||
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Units courses prerequisite and corequisite :
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| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
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Learning unit contents :
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| Not available | |||||
| Réalisation du dossier qui documente le projet de TFE. | |||||
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Learning outcomes of the learning unit :
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| Not available | |||||
| Communiquer et informer : - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive - Utiliser le vocabulaire adéquat - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques : - Elaborer une méthodologie de travail - Planifier des activités - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques - Rechercher et utiliser les ressources adéquates- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes S'engager dans une démarche de développement professionnel : - Prendre en compte les aspects éthiques et déontologiques - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente - Développer une pensée critique - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel Développer sa créativité : - Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteur - Observer et analyser des « uvres » graphiques passées et contemporaines - Se différencier - Identifier et s'adapter aux contraintes économiques, techniques et communicationnelles, dépasser les contraintes Maîtriser les outils informatiques : - Utiliser efficacement les environnements et systèmes d'exploitation informatique spécifiques à l'infographie - Produire et traiter des images Concevoir et réaliser une communication interactive : - Structurer et analyser la communication - Définir les étapes, éléments et les outils graphiques et informatiques nécessaires à la réalisation de celle-ci - Prendre en compte les contraintes liées à l'utilisation d'un média interactif (ergonomie, accessibilité, caractéristique du public cible, etc.) |
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Prerequisite knowledge and skills :
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| Not available | |||||
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Planned learning activities and teaching methods :
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| Not available | |||||
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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| Not available | |||||
| Enseignement hybride | |||||
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Recommended or required readings :
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| Not available | |||||
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Assessment methods and criteria :
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| Not available | |||||
Mode d'évaluation :
Type d'évaluation :
Modalités d'évaluation pour les différentes sessions :
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Work placement(s) :
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| Not available | |||||
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Organizational remarks :
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| Not available | |||||
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Contacts :
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| Not available | |||||
| réf.UE : Louis Volont Jean-Michel Briou Gilles Leempoels Alain Hamblenne Xavier Istasse Tamara Kocheleff |
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