WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
PRIR0001-1 | |||||
Image réelle practices
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Immersive experiences
: 54h Th Shooting and capture systems : 84h Th Scenic devices : 48h Th Retouching and special effects : 54h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Immersive experiences
: Gabriel ACOCA, Alain HAMBLENNE
Shooting and capture systems : Arnaud BLANPAIN, Maria DAWLAT, Louis VOLONT Scenic devices : Cédric DECAMPS, Gilles LEEMPOELS Retouching and special effects : Cédric DECAMPS |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Cédric DECAMPS | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
De façon à pouvoir développer des projets qui témoignent d'une certaine expression graphique et esthétique, l'activité propose de découvrir et d'explorer les techniques immersives. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
- Introduction au cours - Introduction au travail personnel - Technique de lumière en extérieur et en studio - Streetphotography - Minimalisme en photographie - Décadrage - Les ombres |
|||||
Scenic devices
|
|||||
De façon à pouvoir développer des projets qui témoignent d'une certaine expression graphique et esthétique, l'activité propose de découvrir et d'explorer les techniques et divers systèmes de dispositifs scéniques. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Shooting and capture systems
|
|||||
/// | |||||
Scenic devices
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Retouching and special effects
|
|||||
/ | |||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Avoir suivi le cours TPII-B Pratique de l'image panoramique au Q1. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Néant. | |||||
Scenic devices
|
|||||
Néant. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
/ |
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Apprentissage :
Cours :
Travaux :
|
|||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Cours pratiques Travaux de groupe Travaux individuels |
|||||
Scenic devices
|
|||||
|
|||||
Retouching and special effects
|
|||||
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Présentiel ou hybride. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Scenic devices
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
|
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Le briefing et le syllabus du cours sont disponibles sur l'espace institutionnel | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Support decours : espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Documentaire : "le sel de la terre" de Wim wendres "Platon" Série Abstract - Netflix |
|||||
Scenic devices
|
|||||
Espace institutionnel du cours
|
|||||
Retouching and special effects
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Mode d'évaluation : présentiel et distanciel Organisation de l'évaluation : remise de travaux - épreuve pratique Type d'évaluation : épreuves par AA lors de la session d'évaluation avec prise en compte du travail journalier |
|||||
Scenic devices
|
|||||
|
|||||
Retouching and special effects
|
|||||
Mode d'évaluation :
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Néant. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Néant. | |||||
Scenic devices
|
|||||
Néant. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Néant. | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Lieu :
Horaire de la formation :
Organisation horaire de l'UE :
|
|||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA : voir hyperplanning https://heaj-planning;hyperplanning;fr/hp/etudiant |
|||||
Scenic devices
|
|||||
|
|||||
Retouching and special effects
|
|||||
Implantation : Namur Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA : voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Shooting and capture systems
|
|||||
maria.dawlat@heaj.be arnaud.blanpain@heaj.be louis.volont@heaj.be |
|||||
Scenic devices
|
|||||
Gilles Leempoels | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Responsables AA : cedric.decamps@heaj.be |
|||||