WARNING : 2023-2024 version of the course specifications
|
|||||
PRIR0001-1 | |||||
Image réelle practices
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Immersive experiences
: 54h Th Shooting and capture systems : 84h Th Scenic devices : 48h Th Retouching and special effects : 54h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Immersive experiences
: Gabriel ACOCA, Alain HAMBLENNE
Shooting and capture systems : Maria DAWLAT, Jean-Marc NICOLETTI, Louis VOLONT Scenic devices : Gilles LEEMPOELS Retouching and special effects : Cédric DECAMPS |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Cédric DECAMPS | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
De façon à pouvoir développer des projets qui témoignent d'une certaine expression graphique et esthétique, l'activité propose de découvrir et d'explorer les techniques immersives. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
De façon à pouvoir développer des projets qui témoignent d'une certaine expression graphique et esthétique, l'activité propose de découvrir et d'explorer les techniques et divers systèmes de captation. | |||||
Scenic devices
|
|||||
De façon à pouvoir développer des projets qui témoignent d'une certaine expression graphique et esthétique, l'activité propose de découvrir et d'explorer les techniques et divers systèmes de dispositifs scéniques. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
De façon à pouvoir développer des projets qui témoignent d'une certaine expression graphique et esthétique, l'activité propose de découvrir et d'explorer les techniques et divers systèmes de retouches et trucages. | |||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Scenic devices
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Retouching and special effects
|
|||||
Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Avoir suivi le cours TPII-B Pratique de l'image panoramique au Q1. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Néant. | |||||
Scenic devices
|
|||||
Néant. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Néant. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Scenic devices
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Scenic devices
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Présentiel pour la partie introduction, présentiel et/ou à distance possible pour la partie suivi des travaux. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle - B2I-PRIR-A > Expériences immersives https://teams.microsoft.com/l/channel/19%3af1fad5ca5f3c46c7b8105a2f5ab600ea%40thread.tacv2/B2I-PRIR-A%2520%25E2%2580%25BA%2520Exp%25C3%25A9riences%2520immersives?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
|||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
|||||
Scenic devices
|
|||||
Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle
https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
|||||
Retouching and special effects
|
|||||
|
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Seuls les exercices proposés dans les briefings de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Evaluation: 50% travail journalier 50% travail final intégré Remise de travaux Travaux et sujet différents d'une session à l'autre Critères d'évaluation identique d'une session à l'autre Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % le travail ne sera pas évalué si il est incomplet et si il ne respecte pas les contraintes et les consignes |
|||||
Scenic devices
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Un briefing intégrant les modalités et les critères d'évaluation sera fourni. Seuls les exercices proposés dans le briefing de l'année académique en cours sont considérés comme recevables à l'évaluation. Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % à l'épreuve. | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Néant. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Néant. | |||||
Scenic devices
|
|||||
Néant. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Néant. | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Néant. | |||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Néant. | |||||
Scenic devices
|
|||||
Néant. | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Néant. | |||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Immersive experiences
|
|||||
Shooting and capture systems
|
|||||
Responsables AA : Maria.Dawlat@heaj.be Jean-Marc.Nicoletti@heaj.be Louis.Volont@heaj.be |
|||||
Scenic devices
|
|||||
Responsable AA : | |||||
Retouching and special effects
|
|||||
Responsables AA : cedric.decamps@heaj.be |
|||||