Study Programmes 2025-2026
PROB0001-1  
Programmation avancée
Volume horaire :
100h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Video game12
Master : Video game12
Lecturer :
Brieuc BARTHÉLÉMY, Kévin HANUISE, Gilles REMY
Référent UE :
Joakim CHAPELLE
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
 

 
Learning outcomes of the learning unit :
Programmer des expériences multijoueurs

  • Implémenter la réplication et la synchronisation nécessaires à un prototype multijoueur fonctionnel et stable.
Comprendre les principes de cybersécurité

  • Comprendre les enjeux de sécurité dans le développement et le déploiement de jeux vidéo.
Comprendre les principes théoriques des réseaux informatiques

  • Acquérir les bases du réseau indispensables au développement de jeux multijoueurs.
Programmer un shooter en First Person.

  • Concevoir, modéliser et optimiser les mécaniques d'un FPS complet dans Unreal Engine.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement hybride
Recommended or required readings :
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel, examen en présentiel.
;
Organisation de l'évaluation : remise de travaux et défense orale.

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning via https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :