|
WARNING : 2025-2026 version of the course specifications
|
|||||
| PROD0005-1 | |||||
UE28 Préparation à la construction d'outils didactiques
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Méthodologies spécifiques des arts plastiques : Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 : Planification de la construction des outils didactiques : |
|||||
|
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
|
Lecturer :
|
|||||
| Méthodologies spécifiques des arts plastiques : Silvia SZPES
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 : Silvia SZPES Planification de la construction des outils didactiques : Silvia SZPES |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Silvia SZPES | |||||
|
Language(s) of instruction :
|
|||||
| French language | |||||
|
Organisation and examination :
|
|||||
| Teaching in the first semester, review in January | |||||
|
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
|
Learning unit contents :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Introduction à la notion de didactique au travers d'exemples concrets en Arts plastiques. Analyse d'uvres afin de dégager les différentes notions enseignables. S'exercer a` associer et a` hie´rarchiser les notions plastiques incontournables a` des uvres d'art (exemples :monochrome, support, citation, espace, passage, hasard, trace...) Acquisition d'un vocabulaire varié et adapté en vue de verbaliser de manière alternative le discours lié aux arts plastiques. Introduction à la notion de différenciation et gradation des apprentissages |
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
|||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
|||||
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
|||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
|||||
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
| Aucun | |||||
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
| Enseignement hybride | |||||
|
Recommended or required readings :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
| Lectures recommandées : textes annexés au cours Lectures obligatoires : syllabus Support de cours : espace Moodle du cours |
|||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
| Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
|
Assessment methods and criteria :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
Work placement(s) :
|
|||||
|
Organizational remarks :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
| Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Not available | |||||
|
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||