PROD0005-1 | |||||
UE28 Préparation à la construction d'outils didactiques
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques : Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 : Planification de la construction des outils didactiques : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques : Brigitte RIBAUCOURT
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 : Silvia SZPES Planification de la construction des outils didactiques : Silvia SZPES |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Silvia SZPES | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Introduction à la notion de didactique au travers d'exemples concrets en Arts plastiques. Analyse d'uvres afin de dégager les différentes notions enseignables. S'exercer a` associer et a` hie´rarchiser les notions plastiques incontournables a` des uvres d'art (exemples :monochrome, support, citation, espace, passage, hasard, trace...) Acquisition d'un vocabulaire varié et adapté en vue de verbaliser de manière alternative le discours lié aux arts plastiques. Introduction à la notion de différenciation et gradation des apprentissages |
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Aucun | |||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Aucun | |||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Aucun | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Lectures recommandées : textes annexés au cours Lectures obligatoires : syllabus Support de cours : espace Moodle du cours |
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||