QARE1230-1 | |||||||||||
Questions approfondies de recherche en éducation | |||||||||||
Volume horaire :
|
|||||||||||
Number of credits :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Lecturer :
|
|||||||||||
Emmanuelle LIBON | |||||||||||
Référent UE :
|
|||||||||||
Emmanuelle LIBON | |||||||||||
Language(s) of instruction :
|
|||||||||||
French language | |||||||||||
Organisation and examination :
|
|||||||||||
Teaching in the second semester | |||||||||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||||||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||||||||
Learning unit contents :
|
|||||||||||
Cette UE abordera : - les trois actes et les sept étapes de la démarche scientifique de Marquet, Van Campenhoudt et Quivy (2022) ; - les principaux types de recherche mobilisé en éducation ; - les outils de recueil et d'analyse des données ; - les biais potentiels d'une recherche en éducation. |
|||||||||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||||||||
- Lire de manière critique les résultats de recherches scientifiques en éducation et en didactique et s'en inspirer pour son action d'enseignement ainsi que s'appuyer sur diverses disciplines des sciences humaines pour analyser et agir en situation professionnelle (C4) Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable de:
|
|||||||||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||||||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||||||||
Cours théoriques Cours pratiques (exercices dirigés et travaux) |
|||||||||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||||||||
Enseignement en présentiel | |||||||||||
Recommended or required readings :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||||||||
La maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. |
|||||||||||
Work placement(s) :
|
|||||||||||
Organizational remarks :
|
|||||||||||
|
|||||||||||
Contacts :
|
|||||||||||