STRA0001-1 |
| Stratégies de communication digitale |
Volume horaire :
|
| 24h Th |
Number of credits :
|
|
|
Lecturer :
|
| Joëlle ATISY |
Référent UE :
|
| Joëlle ATISY |
Language(s) of instruction :
|
| French language |
Organisation and examination :
|
| Teaching in the first semester, review in January |
Units courses prerequisite and corequisite :
|
| Prerequisite or corequisite units are presented within each program |
Learning unit contents :
|
| Thèmes abordés :
- Introduction à la communication digitale
- Construire sa stratégie digitale
- Définir son contenu
- Produire son contenu
|
Learning outcomes of the learning unit :
|
| Au terme de l'UE, les compétences à acquérir par l'étudiant.e sont :
- Comprendre et pratiquer activement les différents langages de communication : langues parlées et écrites, langages audiovisuels et multimédia, communication non verbale
- Utiliser et optimiser les techniques et outils de communication ; en suivre les évolutions
- Assurer la cohérence de l' « image d'entreprise »
- Identifier les carences de communication de l'entreprise, proposer les moyens d'y remédier et impulser les améliorations
- Réaliser un audit interne/externe de communication de l'entreprise
- Mettre en place des stratégies de communication et d'information en adéquation avec les objectifs poursuivis
- Planifier et coordonner les projets et les tâches, fixer les priorités, veiller au suivi opérationnel des actions programmées
- Recueillir, sélectionner, transmettre et expliquer les informations
- Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs
Au terme de l'UE, l'étudiant.e est capable de :
- Comprendre les concepts clés de la communication digitale
- Analyser la présence digitale d'une entreprise
- Concevoir une stratégie de communication digitale
- Présenter une stratégie digitale à des parties prenantes
|
Prerequisite knowledge and skills :
|
Planned learning activities and teaching methods :
|
|
- Cours théoriques
- Cours pratiques
- Travaux individuels
- Travaux de groupes
- Classe inversée
|
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
| Enseignement en présentiel |
Recommended or required readings :
|
| Support de cours : Espace institutionnel du cours |
Assessment methods and criteria :
|
| Mode d'évaluation : présentiel et distanciel
Organisation de l'évaluation :
- Remise de travaux
- Complétion du parcours dans Moodle
Type d'évaluation : évaluation continue
- évaluation continue : 100 % de la note
- modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre
|
Work placement(s) :
|
Organizational remarks :
|
|
|
Contacts :
|
| | |