Study Programmes 2024-2025
TCOM0001-1  
Communication
Volume horaire :
50h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Video game6
Lecturer :
Gretchen BRANDT, Maxime GODFIRNON, Judicaël POUMAY
Référent UE :
Maxime GODFIRNON
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the first semester, review in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Cette UE est composée des chapitres suivants:

  • Communication en français
  • Communication en anglais
  • Prompt engineering
Learning outcomes of the learning unit :
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants:

 

Communication en français

  • Maîtriser les normes linguistiques de la langue française (grammaire, orthographe, syntaxe, ponctuation...).
  • Naviguer entre les différents registres de langue dans un contexte écrit ou oral.
  • Rédiger en français différents genres textuels employés dans le domaine et l'industrie du jeu vidéo (pitch de jeu, synopsis, mail professionnel...).
  • S'exprimer en français, à l'oral ou à l'écrit, dans le cadre académique.
 

Communication en anglais

  • Lire et comprendre des textes complexes en anglais.
  • Comprendre activement des conversations et des conférences en anglais diffusés sur support audio ou vidéo.
  • Tenir une conversation courante dans un contexte professionnel et multiculturel.
  • Comprendre la différence entre niveau de langue informel et formel et pouvoir utiliser le bon niveau dans la communication écrite et parlée.
  • Rédiger un courrier professionnel en anglais.
  • Exprimer un avis, une idée, défendre son opinion.
  • Présenter et défendre ses travaux ou des travaux existants.
 

Prompt engineering

  • Comprendre le fonctionnement de base des LLM.
  • Comprendre et savoir appliquer les différentes méthodes de prompt engineering.
  • Savoir exécuter des prompts de manière programmatique.
  • Etre conscient des limites et des biais du prompt engineering.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. 

 

Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiant-es sont amené-es à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Enseignement hybride
Recommended or required readings :
Voir espace institutionnel de l'UE
Assessment methods and criteria :
Mode d'évaluation : présentiel et remise de travaux en distanciel.

Organisation de l'évaluation : examen écrit + examen oral + remise de travaux 

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings".

Type d'examen : questions ouvertes, production d'écrit/d'oral.

Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
  • Implantation : Namur
  • Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire du jour
  • Organisation horaire de l'UE : voir hyperplanning via https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :